Opening day au HAWKS Stadium le Dimanche 3 avril

Les Seniors vont débuter leur saison en affrontant en matches d’ouverture l’équipe de Rennes le dimanche 3 avril.

 

Nouvelle saison de Baseball, le championnat 2010 aura été riche et intense pour le Baseball Breton avec une montée en puissance des équipes grâce à des recrutements opportuns.

L’an passé, les HAWKS descendaient tout juste de l’Elite du Baseball français, mais n’avais pas pu conserver ses joueurs titulaires. Pour partie, les joueurs Elite arrêteront temporairement ou définitivement leur carrière, tenteront l’aventure dans de nouveaux clubs en Elite ou N1 et renforceront les clubs bretons.

Les guerchais avaient pourtant bien commencé en 2010 en battant sur les 2 premières journées les clubs de Brest et de Rennes. Mais la suite sera plus compliquée, l’effectif instable des Seniors ne favorisera pas les résultats et les HAWKS termineront à la 3eme place du championnat 2010 avec le paradoxe d’avoir battu 3 fois sur 4 les champions.

 

 

Pour cette nouvelle saison, les équipes en lisse seront :


En R1 : Rennes, Bréal, Nantes et La Guerche


En R2 : Brest, Fougères, Bréal 2, Rennes 2, Rennes 3, Grand Champ, Vitré/Lannion

 

 

En R1, le titre sera encore très convoité.

Petit examen des équipes :



 

Rennes : champion en titre, les hommes d’André LABELLE (ancien coach guerchais) auront à coeur de conserver leur leadship. Avec quelques départs compensés par les arrivées d’Arno CASTAN (Lannion), d’Ely SURAIS (La Guerche) et de quelques autres, l’équipe devrait être sensiblement du même niveau que l’an passé. Les rennais annoncent la couleur depuis plusieurs mois et visent une place en N2 après leur beau parcours en 2010. Le transfert de l’ancien lanceur formé à La Guerche, Ely SURAIS, sera certainement un atout supplémentaire pour cette équipe. Les matches de préparation des rennais ne démentiront pas leurs ambitions et leur bon niveau de jeu.

 

 

 

 

Bréal : 2eme du championnat en 2010, les bréalais ont confirmé leur rang mais avec une pointe de déception. En effet, Bréal avait réalisé un recrutement conséquent et pouvait prétendre à mieux. Leur beau parcours en N2 compensera, même si là aussi Bréal aurait pu encore passé un tour de plus. Cette année l’équipe enregistre le départ des joueurs cadres avec JP FURET et Ludovic CLAIRET mais le club formateur pourra compter sur son école de Baseball avec la confirmation de jeunes joueurs. Bréal frappe fort aussi en remportant pour la 1ere fois son tournoi d’avant saison face à une équipe de N1 notamment.

 

 

 

 

 

Nantes : Le club des Mariners va entamer une nouvelle saison dans le championnat breton. L’équipe de Nantes aura souffert en 2010 mais elle restera comme à son habitude réaliste en remportant des matches décisifs contre les plus grosses équipes et en jouant les troubles fêtes. Les nantais termineront à la 4eme place du championnat, devant Brest. Pour cette nouvelle, quelques départs importants notamment le coach de l’équipe, c’est Wilfredo qui prendra la suite. Sur le papier, l’équipe de Nantes reste la plus faible, mais soyons assurés que les nantais seront bien présents pour jouer les trublions…

 

 

 

 

La Guerche de Bretagne : les HAWKS terminent donc à la 3eme place en 2010 et auront à coeur de terminer dans les 1eres place pour cette nouvelle saison. Les guerchais commençaient très bien leur saison 2010 et la termineront aussi des meilleurs façon en remportant la coupe d’Automne 2010 et le Tournoi de l’Altantique à La Rochelle face à des équipes de N1. Cependant, le milieu de saison restera frustrant pour les guerchais qui ne remporteront pas les matches décisifs. Les HAWKS enregistrent le départ de leur lanceur partant Ely SURAIS, mais bénéficient des retours de Virgile ROUX et de Gaetan LEPOUPON et surtout l’arrivée de jeunes joueurs prometteurs grâce à sa pépinière de jeunes. En effet, les HAWKS ont toujours mis la priorité sur la formation de nouveaux joueurs et la relève arrive à grands pas.

 

 

 

Rendez-vous Dimanche 3 avril pour une série de 2 matches face à l’équipe de Rennes aux HAWKS Stadium. Entrée gratuite.


Let’s Go HAWKS !