Les Jeunes HAWKS chutent au 2eme tour de la coupe de Bretagne

La compétition régionale reprenait ses droits, et les HAWKS affrontaient en coupe de Bretagne l’équipe de Bréal. Un 1er match gagné pour les HAWKS mais insuffisant au regard de la 2eme rencontre perdue avec un écart de points plus conséquent.

 

 

Après les rencontres intenses des derniers weekends, l’équipe des HAWKS, composée des dernières années cadets et de 3 à 4 cadres de l’équipe Senior, affrontait en programme double l’équipe de Bréal à l’extérieur.

Les 2 équipes avaient remporté leur 1er tour.

 

 

 

Match 1 :

 

L’expérimenté Gaetan LEPOUPON pour les HAWKS affronte au monticule le jeune Yann DAVID pour Bréal.

 

1ere manche : Les HAWKS en attaque marquent 1 point sur 1 erreur défensive. Malgré un double frappé par l’attaque de Bréal, les HAWKS ferment les portes en défensive sur un jeu au marbre.

 

2eme manche : Les guerchais frappent d’emblée 1 hit mais le coureur restera bloqué en 3eme base par la suite. L’attaque de Bréal répond aux guerchais et grâce à 1 simple suivi plus tard d’1 double, les bréalais recollent au score en égalisant.

 

3eme manche : Les guerchais, piqués au vif, s’ajustent sur le lanceur adverse et placent 2 coureurs sur base grâce à 1 simple et 1 frappeur touché par le lanceur (HBP). 1 triple suivi de 2 simples viendront nettoyer les bases, les guerchais marqueront 3 points mais 2 coureurs resteront encore sur bases. Bréal en attaque accuse le coup, avec 1 simple le coureur bréalais sera retiré sur base par le lanceur guerchais et les autres frappeurs seront éliminés dans l’ordre.

 

4eme manche : 2 guerchais vont rentrer sur base grâce à des buts sur balle (BB), le lanceur bréalais sera relevé, mais de mauvaises courses sur bases vont éliminer ces coureurs guerchais grâce une bonne défense bréalaise (pick off et jeu au marbre). Les guerchais ne marqueront pas malgré 1 double. En attaque, les frappeurs de Bréal seront éliminés dans l’ordre.

 

5eme manche : Les guerchais en attaque commencent avec 1 BB ; 1 simple et 1 HPB permettront de marquer 1 nouveau point mais 2 coureurs seront encore éliminés sur base. En phase offensive, les bréalais seront éliminés dans l’ordre grâce à un lanceur guerchais très en forme.

 

6eme manche : L’attaque guerchaise se place sur base avec 1 BB, 3 simples et 1 erreur défensive adverse, le tout bon pour 3 points. Le lanceur bréalais sera de nouveau remplacé, Lucas LOUIS venant en relève. L’attaque bréalaise sera de nouveau éliminée dans l’ordre.

 

Score final, 8 à 1 pour les HAWKS.

 

 

La GB     1 0 3 0 1 3    8      10 hits      1 erreur

Bréal      0 1 0 0 0 0     1       4 hits      4 erreurs

 

 

Les guerchais resteront très appliqués en défense avec seulement 1 erreur. La tâche sera grandement facilité avec un lanceur guerchais, Gaetan LEPOUPON, qui va dominer l’attaque adverse (6K, 0BB, seulement 4 hits concédés).

En attaque les guerchais vont rester productifs et s’ajuster sur les lanceurs bréalais. Cependant, encore une fois, trop de coureurs guerchais vont rester sur base, éliminés par de mauvaises courses sur base (la jeunesse du jeu).

 

 

 

Match 2 :

 

Le plus expérimenté Lucas LOUIS pour Bréal affronte le jeune guerchais Guillaume CORNEE.

 

1ere manche : Ca commence mal pour l’attaque guerchaise qui sera éliminée dans l’ordre. En phase offensive, les bréalais avec 1 BB et 2 simples marquent 2 points.

 

2eme manche : L’attaque guerchaise reste stérile et ne marque pas. Bréal en attaque ne se fait pas prier, 3 BB et 1 HBP donneront 3 nouveaux points.

 

3eme manche : Les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre. En défense les guerchais réagissent et canalisent l’attaque bréalaise qui ne marquera pas.

 

4eme manche : En attaque les guerchais montent sur base avec 1 HBP et 1 simple, mais encore une fois 1 coureur sera éliminé sur base et le reste des frappeurs éliminés par la défensive bréalaise. Le jeune Come SESBOUE relève Guillaume CORNEE au monticule. L’attaque de Bréal s’ajuste et frappe 4 simples, bons pour 2 points.

 

5eme manche : L’attaque guerchaise reste sur place, malgré 1 simple, le lanceur bréalais ferme les portes. Les frappeurs de Bréal avec 1 simple, 2 BB et 1 double marqueront 3 points pour faire appliquer la Mercy Rule.

 

Score final, 10 à 0 pour Bréal.

 

La GB    0 0 0 0 0     0        2 hits     3 erreurs

Breal     2 3 0 2 3   10       10 hits     1 erreur

 

 

Les HAWKS n’ont pas brillé offensivement face à un lanceur de Bréal (5K, 0 BB et seulement 2 hits accordés aux guerchais) très en forme. Les jeunes guerchais ont affronté une très bonne équipe de Bréal et se frotter au niveau de la R1. Bonne expérience pour la suite.