Le Championnat Régional Breton Senior 2013 débutait Dimanche pour les HAWKS face à l’équipe de Grand Champ (Vannes). Les guerchais surclasse l’équipe adverse en n’encaissant aucun point.
Après les bons résultats du Samedi des équipes Jeunes et de l’équipe Senior 2 engagée dans le Championnat Départemental, l’équipe des Seniors 1 des HAWKS engagée en Championnat Régional accueillait en matchs d’ouverture de la saison l’équipe de GREGAM au HAWKS Stadium.
Les morbihannais 4eme du championnat breton en 2012, n’avaient pas affronté les HAWKS depuis quelques années.
Une météo grise mais sans pluie au HAWKS Stadium pour ce dimanche 24 mars. Les HAWKS sont au complet.
Match 1 :
Gaétan CHAUSSEE pour les HAWKS au monticule affronte Christophe BOURGUIGNON pour GREGAM.
1ere manche : les 3 premiers frappeurs de Grand Champ sont éliminés dans l’ordre. Les HAWKS en attaque démantèlent le lanceur adverse qui sera changé après le 6eme frappeur et remplacé par le jeune lanceur Lony GUEYE. Le mal est fait, 12 points seront marqués sur cette manche : avec 6 Buts sur Ball (BB), 6 simples et 1 double.
2eme manche : les frappeurs morbihannais sont éliminés dans l’ordre. Les HAWKS en attaque, émoussés marquent le pas. Après 1 simple et 1 erreur défensive adverse, les guerchais scorent 1 seul point.
3eme manche : les frappeurs de GREGAM sont une nouvelle fois éliminés dans l’ordre. En phase offensive, les HAWKS ne marquent pas malgré 2 coureurs sur base.
4eme manche : Gaetan LE POUPON remplace Gaetan CHAUSSEE au monticule pour les HAWKS. L’équipe de Grand Champ après un retrait, touche pour la 1ere fois le 1er but sur 1 erreur défensive guerchaise puis place un 2eme coureur sur 1 nouvelle erreur. Mais les HAWKS ferment les portes sur un double jeu (6-4-3). Les HAWKS en attaque font parler les bâtons, 4 simples et 1 double pour assurer 4 nouveaux points.
5eme manche : les morbihannais en attaque sont une nouvelle fois éliminés dans l’ordre.
Fin du math avec la Mercy Rule de 10 points d’écart en 7eme manche.
Score Final, 17 à 0.
Grand Champ 0 0 0 0 0 0 0 Hit 1 Erreur
La Guerche 12 1 0 4 – 17 13 Hits 2 Erreurs
Match à sens unique, les lanceurs guerchais intraitables ont maîtrisé leur rencontre. Aucun BB et 2 Strikeouts avec moins de 30 lancers pour chaque lanceur. La défensive guerchaise à déroulé son jeu ; malgré 2 erreurs, elle a su réaliser 1 double jeu pour terminer la manche. En attaque, les HAWKS ont martyrisé les lanceurs adverses, même si la constance n’était pas au rendez vous.
Match 2 :
Fabrice PRIOUR pour les HAWKS au monticule affronte Ludovic CLAIRET pour GREGAM.
1ere manche : Grand Champ en attaque place 1 coureur sur base sur 1 erreur défensive guerchaise mais sans pouvoir marquer. Les HAWKS en attaque remettent la pression dès le début et scorent 7 points grâce à 5 simples, 1 BB, 1 HBP et 2 erreurs défensives.
2eme manche : en attaque, les morbihannais frappent leur 1er simple mais n’arrivent pas à marquer. Les HAWKS en phase offensive enfoncent le clou et marquent 8 points sur 6 simples, 2 BB et 1 HPB.
3eme manche : les frappeurs de Grand Champ sont éliminés dans l’ordre. Les HAWKS en attaque frappent 1 triple et 4 simples, bons pour 5 points. Et l’équipe de GREGAM met fin à cette manche, de belle manière, sur 1 triple jeu : arrêt de volé en 1ere base, élimination du coureur en 1ere base et 3eme retrait au marbre.
4eme manche : changement de lanceur pour les HAWKS, le jeune Ronan LAIRY vient en relève de Fabrice PRIOUR. Les morbihannais sont éliminés dans l’ordre sur 3 pop fly.
Les guerchais en phase offensive accentuent leur avance en scorant 2 points sur 2 simples et 2 erreurs adverses.
5eme manche : les frappeurs de GREGAM sont éliminés dans l’ordre notamment sur 2 strikeouts pour les 2 derniers frappeurs. Fin du math avec la Mercy Rule de 10 points d’écart en 7eme manche.
Score Final, 22 à 0.
Grand Champ 0 0 0 0 0 0 1 Hit 6 Erreurs
La Guerche 7 8 5 2 – 22 18 Hits 1 Erreur
Bis repetita, les HAWKS n’ont rien lâché. En mode rouleau compresseur, les lanceurs guerchais sont restés solides 0 BB et 2 Strikeouts chacun avec encore une fois moins de 30 lancers pour chaque. La défensive guerchaise très appliquée n’a pas relâché. L’attaque guerchaise est restée constante et déterminée. A noter le beau triple jeu de nos adversaires, action assez rare dans le Baseball.
Bons début des HAWKS, à l’image des équipes jeunes et de l’équipe départementale !
Bréal et Nantes partagent.