Les HAWKS jouaient les Play-Down en D2, leur maintien dans cette Division. Match couperet réussi par les HAWKS victorieux.
Les HAWKS s’attendaient à une première saison difficile en D2 (2eme niveau du Baseball Français). Le retour en D2 se faisait avec une équipe rajeunie, et il fallait pouvoir s’acclimater à cette montée après le beau titre de Champion de France D3 en 2022 (le 3eme pour le club).
Après une phase de poule complexe qui se soldera par 18 défaites et 6 victoires, la fin de parcours des HAWKS devait plus prolifique en terme de victoires, grâce un groupe solidaire et concerné. Malgré les blessures de certains joueurs. Quelques regrets dans cette première partie de championnat D2 avec plusieurs perdus de très peu. Toujours est-il que les HAWKS étaient en Play-Down et devaient jouer leur survie en D2 sur une deuxième partie de championnat fin Août.
Après le retrait des Korvers de Dunkerque sur les phases de playdown D2 , les HAWKS se sont retrouvés dans un match couperet face aux Boucaniers de La Rochelle. Ces 2 équipes se sont déjà côtoyées dans un passé très récent et à l’avantage des maritimes.
Devant un public incroyable, à domicile, sous un soleil de plomb, nos seniors ont été très sérieux et disciplinés, à l’image du lanceur starter Jules Gouin (de retour de blessure) sur le monticule, enchainant les manches assez rapidement.
Les HAWKS mènent 2/0 en début de match. Suites à quelques bonnes frappes, les hommes de Detlev Bernard prennent les devants et vont scorer 4 points supplémentaires.
Après une demi manche de flottement en 5e manche les Boucaniers réussissent à réduire l’écart avec 3 points. Le score est de 6 à 3 pour les HAWKS. Mais un élan d’agressivité en attaque et une bonne gestion des passages au bâton font sortir les lanceurs maritimes qui vont se succéder sur la butte et sur une ultime frappe de Melvine Guesdon (double, walk off) les HAWKS gagnent le match en 5 manches en mercy rules, signe de maintien en D2 .
Bravo à tout le collectif qui a vécu cette saison avec passion .
Félicitations aux Boucaniers pour ce match (en particulier au jeune lanceur gaucher), à notre public infaillible et au jeune Marcel qui vient de naître et qui a lancé sa première balle de baseball en ouverture du match.