Ce tournoi en salle réunissait 4 équipes (Rennes, Bréal 1 & 2, La Guerche) et permettait de concrétiser l’apprentissage des entrainements hivernaux. Un bon test pour nos jeunes HAWKS afin de vérifier les acquis.
La mise en route fut rude avec le premier match face à Bréal 1, l’occasion de se mettre en jambe rapidement face à une très bonne équipe de Bréal.
Le gain du 1er match va procurer une dynamique positive sur l’équipe qui va monter un puissance de match en match.
Nos lanceurs maîtrisent leur zone et les défenseurs exécutent bien les jeux de routine même si le jeu avec balle molle en salle reste difficile à maîtriser.
Les guerchais ont été particulièrement attentifs aux consignes des coaches et ont bien mis la balle en jeu en attaque. L’équipe toujours aussi appliquée dans les différents secteurs de jeu remportera ses confrontations contre Rennes et Bréal 2 et terminera à la 1ère place du podium.
Le jeune guerchais, Elliot LEROY-INTES a été élu MVP du tournoi (Meilleur joueur du tournoi).
Mention spéciale au tout jeune HAWKS Nicolas qui s’exerce avec brio à la dure position de lanceur.
Ces jeunes baseballeurs en herbe sont enthousiastes et ont une grande soif d’apprendre tout en s’amusant.
Le re-nouveau du Baseball jeune est très intéressant en Bretagne avec l’ensemble des équipes jeunes des clubs. Au dire des spécialistes, le niveau général des équipes progresse et le championnat Minime en extérieur sera d’autant plus disputé.
Enfin, bravo à l’équipe de Rennes qui s’illustre de belle manière une nouvelle fois dans l’organisation d’un tournoi Jeune en salle.