Duel au sommet, les HAWKS prennent l’avantage contre Brest

 

 

Opening day à suspense au HAWKS Stadium, les HAWKS ne déçoivent pas et prennent l’ascendant sur les visiteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les HAWKS reçoivent les DUBLINERS de Brest, un beau soleil sèche la rosée du matin, l’après-midi sera un peu moins ensoleillé mais le temps sera vraiment parfait pour cette première journée de championnat.
On le savait, les brestois ne faisaient pas le déplacement pour rien, et les guerchais s’attendaient à un match très rude. Brest, champion en titre, a de grosses ambitions pour cette nouvelle année et possède une très belle équipe, qui sera au complet d’ailleurs à La Guerche. Aussi, les DUBLINERS sortaient vainqueur d’une impressionnante série de matchs de préparation avec un 3ème titre consécutif au Tournoi de St Lo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er match :


Ely SURAIS pour les HAWKS affronte Ben MORIN au monticule. Dès la 1ère manche, le ton est donné. Malgré un hit concédé, les guerchais retirent les frappeurs brestois. Les frappeurs guerchais sont retirés dans l’ordre. Idem pour la 2ème manche, les lanceur brestois et guerchais n’accorderont qu’un seul But sur Balle sans conséquences. En 3ème manche, un hit est frappé par l’armada brestoise, mais les guerchais font les morts. Le lanceur adverse commence bien avec 2 strike out mais laisse filer un coureur en But sur Balle qui volera la 2ème base et marquera sur erreur du short-stop de Brest. C’est 1 à 0 pour les HAWKS.
En 4ème manche, les DUBLINERS répliquent avec 2 hits qui vont produire 2 points, mais La Guerche tient bon en défense et réalise les morts sur base. Le match est lancé et les lanceurs connaissent une baisse de régime. Il n’en fallait pas moins pour les guerchais, qui vont trouver la faille en attaque et scorer 6 points importants. En 5ème manche, les lanceurs réussissent un sursaut d’orgueil et neutralisent les offensives. En 6ème manche, les HAWKS ressortent vainqueur de la manche en scorant 2 nouveaux points contre un seul point pour Brest. 7me manche, les DUBLINERS scorent 1 point mais la défensive guerchaise tient bon.

 

 

Score final : 9 à 4 pour les HAWKS

 

 


 

Brest    0 0 0 2 0 1 1 = 4            6 hits      4 erreurs

La GB   0 0 1 6 0 2 –  = 9             6 hits      3 erreurs

 

 

 

 

 

Les HAWKS très sérieux en défensive et accorderont peu d’erreurs. Ely, sans être dominant au monticule (2K) va bien maîtriser son sujet et très bien gérer sa fin de match en n’accordant que 3 BB.
Virgile ROUX va frapper 2 pour 3 avec 2 beaux triples et 3 RBI. Le reste de l’équipe frappe au bon moment pour une belle victoire. Brest ne va pas démériter avec un très bon lanceur, mais une baisse de régime en 3ème et 4ème manche sera fatale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


2eme match :


Gaetan CHAUSSEE pour La Guerche prend le monticule face à Mathieu RODRIGUEZ, nouveau brestois. 1ère manche et la défensive guerchaise élimine dans l’ordre l’offensive des DUBLINERS. La Guerche s’ajuste rapidement sur le lanceur adverse et marque 1 point. 2ème manche, malgré 2 coureurs brestois sur base, les HAWKS tiennent bien leur défense. Le lanceur de Brest accorde des BB et La Guerche frappe, bon pour 3 points dans la manche. 3ème manche, un double pour Brest mais les HAWKS font les jeux en défense. En attaque, les HAWKS construisent les points avec un petit jeu et marquent un nouveau point malgré l’arrivé d’Edouard KRAFFE en relève en fin de manche. La 4ème manche sera vierge. En 5ème manche, Fabrice PRIOUR relève Gaetan CHAUSSEE au monticule de belle manière, l’attaque brestoise n’arrive pas à enchaîner les frappes. Les HAWKS vont marquer un nouveau point sur quelques erreurs brestoises. 6ème manche, l’attaque des DUBLINERS marque son premier point sur une série de hits. La Guerche perd sa première manche avec une attaque stérile. 7ème manche, les HAWKS assurent une défensive correcte, fin du match.

 

 

 

Score final : 6 à 1 pour les HAWKS

 

 

 

 

 

Brest      0 0 0 0 0 1 0 = 1             5 hits     5 erreurs

La GB     1 3 1 0 1 0 –  = 6             5 hits     4 erreurs

 

 

 

 

 

 

Les HAWKS ont dominé dès le début en marquant 5 points sur les 3 premières manches. Gaetan (4K, 1BB) et Fabrice (2K), en lanceurs d’expérience, ont bien géré leur match. Ce dernier match était sur un faux rythme avec beaucoup moins d’intensité physique pour les 2 équipes. Encore une fois, les HAWKS vont savoir frapper au bon moment et bien négocier la fin de match sur leurs fondamentaux en remportant pratiquement toutes les manches. Brest sera inégal en attaque et ne réussira pas enchaîner les bonnes frappes sur des lanceurs guerchais bien en place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les HAWKS, encore en marge de progression, prennent 2 victoires importantes sur un sérieux prétendant au titre. Les matchs étaient d’importance au regard du nombre d’équipes adverses au championnat qui étaient présentes en scouting sur le terrain. En effet, des représentants de Rennes, Bréal et Nantes surveillaient leurs prochains adversaires.

Le dimanche, Rennes remportait ses 2 rencontres face à Nantes, facilement pour le 1er (13 à 3) mais beaucoup plus difficilement pour le second (10 à 9). Une chose est certaine, le championnat sera relevé et aucune rencontre ne sera facile.

 

 

 

 

 

Rendez-vous dimanche prochain face à Rennes pour 2 bonnes parties de Baseball.