Seconde Journée de Championnat, Les HAWKS vont recevoir l’équipe de Rennes

Hasard du calendrier, les 2 formations en tête après la 1ère journée du championnat Breton vont s’affronter, Dimanche 11 Avril, en terre guerchaise.

Grand coup de chapeau aux auteurs du calendrier 2010 du championnat breton, le suspense est à son comble, les formations rennaises et guerchaises sont sorties en vainqueur de leurs confrontations respectives lors de la 1ère journée. Quand on nous dit que le Championnat Breton sera indécis et serré, nous en avons encore une preuve.

Pas de répit, on repart sur une grosse journée de Baseball.

logo_rennes
Les Rennais ressortent vainqueur d’un double programme pourtant « piègeux » contre l’équipe de Nantes. Effectivement, le 1er match sera presqu’une formalité avec un Nicolas DEJEAN en forme au monticule et une attaque productive avec pas moins de 10 hits surtout en fin de rencontre. Score sans appel, 13 à 3 pour les Redwings.
C’est le 2ème match qui sera indécis avec un équipe de Nantes qui confirme son statut d’outsider, alors que les rennais menaient au score, une poussée de 5 points des Mariners va faire douter de l’issue du match jusqu’à la 7ème et dernière manche. Les rennais réussiront à retrouver les ressources nécessaires pour remporter le match sur le score de 10 à 9.

Jhonny SANTOS, ancien guerchais, évoluant maintenant pour Rennes, sera un artisan de cette victoire avec une magnifique fiche à l’attaque de 6 pour 7. Les HAWKS seront donc prévenus.

Les Redwings de Rennes restent une équipe difficile à manœuvrer pour les guerchais. Les HAWKS ont eu toujours beaucoup de mal à battre cette équipe qui est agressive au bâton. Et leur nouveau coach André LABELLE (ancien coach guerchais) saura sans nul doute mettre à profit son expérience pour manager l’équipe de Rennes et exploiter les points faibles des guerchais.

Les HAWKS, de leur côté, ont commencé de très belle manière face à Brest en remportant aussi leur programme double. Matchs difficiles contre une très belle équipe de Brest. Les guerchais auront su exploiter leurs temps forts avec beaucoup de chance et d’application.
L’équipe cette fois-ci ne sera pas au complet mais aura à cœur de reproduire son beau jeu du week-end dernier devant son public.

Rendez-vous aux HAKWS Stadium pour un programme double, début de la 1ère rencontre à 11h, entrée libre.