2 nouvelles victoires pour les HAWKS face à Rennes

Les guerchais ne baissent pas de régime et récoltent 2 victoires face à une bonne équipe de Rennes.

Les HAWKS affrontaient les REDWINGS au HAWKS Stadium, les 2 équipes avaient remporté leur double programme le weekend dernier face respectivement à Brest et Nantes. Les rencontres étaient donc importantes pour déterminer provisoirement la place de leader au classement.

Météo peu ensoleillée et vent glacial, le mirco climat guerchais était en vacances !

 

 

Match 1 :


Ely SURAIS prend le monticule pour les HAWKS contre Nicolas DEJAN pour les REDWINGS. 1ere manche d’observation, hormis un But sur Balle, les frappeurs rennais sont retirés. Les guerchais commencent bien avec bases pleines mais sans pouvoir marquer. 2eme manche, les fins de line up des 2 équipes ne seront pas productives. 3eme manche, les frappeurs rennais sont retirés dans l’ordre. En attaque, le lanceur des REDWINGS craque et accorde 3 BB, les guerchais en profitent pour marquer 1 point mais en laissant encore des coureurs sur base. 4eme manche, hormis un hit accordé, la défense guerchaise réalise les jeux. Encore une fois, à l’attaque, la fin de line up guerchaise est retirée dans l’ordre. 5eme manche, l’attaque rennaise reste toujours muette et les 3 frappeurs dont retirés. L’offensive guerchaise provoque la défense rennaise et marque sur de belles frappes 4 points à l’image du superbe bunt qui fait rentré 2 points de Sylvain ROSSIGNOL. 5 à 0 pour les HAWKS le score est lourd pour les rennais, mais la 6eme manche l’attaque des REDWINGS se réveille et le coeur du line up marquera 4 points, il faudra une superbe relance du champ gauche des HAWKS, Steven CHABOT, pour éteindre l’incendie. Le match est relancé, la 7eme manche sera décisive pour ce match à suspens. Les HAWKS en défense commencent par faire 2 retraits, mais 2 BB seront accordés sur des gros frappeurs rennais. Le coach guerchais décide d’accorder un But sur Balle Intentionnel pour remplir les balles et surtout éviter le 4eme frappeur de l’alignement rennais. La tension est à son comble, le prochain frappeur sera décisif même si les HAWKS terminent au bâton. Ely SURAIS le lanceur guerchais qui est bien revenu dans le match, termine de manière magistrale en éliminant à la plaque le frappeur de Rennes. Fin de 1ere rencontre !

 

Score final : 5 à 4 pour les HAWKS

 

Rennes    0 0 0 0 0 4 0    4        6 hits      4 erreurs

La GB      0 0 1 0 4 0 –     5        5 hits      2 erreurs

 

 

Les guerchais auront encore bien joué sur leurs fondamentaux, la défense a été efficace n’accordant que 2 erreurs et l’attaque frappe au bon moment. Ely SURAIS réalisera encore un gros match (5BB, 4K). Il reste encore des marges de progression, car les HAWKS ont laissé trop de coureurs sur base, le match aurait du être plus confortable. Les rennais craquent un peu en défense (4 erreurs) et seront beaucoup moins agressifs au bâton qu’à leur habitude. La Guerche aura beaucoup de chance mais aura bien su concrétiser ses temps forts. Belles rentrées en matière des jeunes cadets qui ont vraiment montré leur potentiel et convaincus toute l’équipe pour les prochaines rencontres.

 

 

 

 

Match 2 :


Le lanceur des HAWKS, Gaetan CHAUSSEE, affronte Yaset OLIVA pour les REDWINGS.

1ere manche, les rennais retrouvent leur agressivité au bâton bien aidé par une bidulade, 2 points seront scorés. Les guerchais réduisent l’écart avec Romain LEDUC sur une frappe du nouveau guerchais Corentin GAGGIONE. 2eme manche, les frappeurs rennais sont retirés dans l’ordre. La fin de line up guerchais s’ajuste et permet de rentrer 2 nouveaux points à l’image du push bunt de Yannick PASQUER plein d’opportunisme. 3eme manche, la défense guerchais ferme les portes. En attaque, le coeur de l’alignement des HAWKS marquera encore 2 nouveaux points grâce à des courses agressives sur base. 4eme manche, Rennes s’accroche avec 2 grosses frappes dont 1 double qui apporte 1 point. La Guerche répond présent avec 2 beaux doubles des rookies Ely SURAIS et Romain LEDUC suivi d’un simple de l’expérimenté Virgile ROUX, bons pour 2 points pour les guerchais. La 5eme manche sera vierge, pour les 2 équipes. 6eme manche, après 2 retraits sur les REDWINGS, 1 hit sera accordé mais le coureur sera coupé en 2eme base. La Guerche en attaque va s’ajuster sur le lanceur releveur rennais rentré sur la précédente manche, 4 hits dont 2 doubles (Ely SURAIS et Freddy RACIN) permettront d’apporter 5 points aux HAWKS. Les 2h15 de jeux mettent fin à la rencontre.

 

Score final : 12 à 3 pour La Guerche

 

Rennes   2 0 0 1 0 0      3       3 hits      8 erreurs

La GB     1 2 2 2 0 5   12      10 hits    4 erreurs

 

 

Malgré un départ difficile et un match avec un faux rythme, les HAWKS vont rester patients et bien maîtriser la rencontre avec une attaque très productive et une défense toujours aussi solide. Gaetan CHAUSSEE va museler l’attaque rennaise, il n’accordera qu’1 seul BB avec 4 K. Les rennais, moins en forme physiquement, vont laisser le match malgré quelques sursauts au bâton.

 

 

 

Dans le même temps, l’équipe de Bréal fait ses débuts en championnat contre l’équipe de Nantes, avec un partage pour les 2 équipes. Nantes joue bien le jeu et en équipe d’outsider créée la grosse surprise en battant une fois la nouvelle équipe de Bréal pourtant favorite.