Les brestois sont, à la surprise générale, dernier au classement du championnat breton après les déconvenues face à La Guerche et à Rennes en matchs aller. Le week-end dernier, Brest remporte sa 1ère rencontre face au leader du championnat, Bréal. A plus d’un titre, les brestois vont vouloir bien faire. Tout d’abord, les 2 matchs perdus en terres guerchaises lors de la 1ère journée ont été synonymes d’un calvaire pour les DUBLINERS pour la suite des rencontres. L’équipe, pourtant très intéressante sur le papier, et avec une bonne préparation d’avant saison, n’a pas confirmé et a même douté. Brest a déçu par la suite et malgré le partage face au leader, l’équipe a subi une défaite importante dans le 1er match face à ce même leader. A noter le retour avec succès au monticule du coach de Brest, Edouard KRAFFE.
Les HAWKS avaient très bien commencé leur championnat mais quelques soucis d’effectif ont affaibli l’équipe. Il en sera de même pour ce déplacement avec des absences et des blessures. Les HAWKS le savent bien, ils peuvent battre ou rivaliser avec n’importe quelle équipe, mais le championnat 2010 ne pardonne pas les baisses de régime. La Guerche se doit de réaliser un bon résultat dans ce déplacement pour revenir dans les 1ères places du championnat. Dans le même temps, les Nantais vont accueillir Rennes.
Les guerchais sont prévenus, Brest va vouloir bien finir son championnat et surtout laver l’affront subit lors de la 1ere journée de championnat. Espérons que la météo brestoise soit clémente en ces temps de changement climatique.
Let’s Go HAWKS !