La Guerche partage à Brest

On savait le déplacement difficile, il le fut. Les HAWKS partagent face à une bonne équipe de Brest.

 

 

 

Météo toute brestoise, un vent frais dominant mais heureusement sans pluie. Les matchs à Brest sont particuliers : la route est longue, la météo est capricieuse, le terrain est rapide et favorise les frappeurs et Brest montre très souvent un très bon Baseball face aux HAWKS.

 

 

 

 

Match 1 :


 

Ely SURAIS pour les HAWKS affronte l’expérimenté Edouard KRAFFE au monticule. Les HAWKS tentent de construire sur la première manche offensive mais le coureur guerchais en 3ème base sera retiré au marbre. Brest commence fort et marque 4 points sur des frappes. 2ème manche, La Guerche est inefficace au bâton. Ely reprend les choses en main et élimine les frappeurs brestois dans l’ordre. 3ème manche, les HAWKS sont encore stériles en attaque. Brest imite les guerchais en attaque et ne marque pas. 4ème manche, La Guerche se réveille et enchaîne les frappes pour scorer 4 points. Malgré 1 hit accordé, les HAWKS défendent bien et aucun point ne sera marqué par Brest. 5ème manche, la manche est blanche pour les 2 équipes. 6ème manche, les guerchais n’arrivent pas à marquer. Brest soutire un BB et des erreurs défensives guerchaises (notamment en 1ère base) s’accumulent. Malgré 2 morts et 0 point accordé, les DUBLINERS arriveront à scorer 6 points. La 7ème manche sera vierge encore une fois pour les HAWKS en attaque.

 

Score final 10 à 4 pour Brest

 

 

 

 

La GB  0 0 0 4 0 0 0     4 5 hits

Brest   4 0 0 0 0 6 –    10 8 hits

 

 

Beaucoup de regrets pour les guerchais qui vont subir un mauvais départ et une mauvaise fin. Le match était serré et intense. Trop d’erreurs au mauvais moment et une attaque poussive qui a eu du mal à enchaîner les frappes. Ely SURAIS bien revenu dans le match réalisera 9K et accordera 3 BB.

 

 

 

 

 

 

 

 

Match 2 :

 

 

Gaétan CHAUSSEE pour Les HAWKS face à Benjamin MORIN pour les DUBLINERS.

Les HAWKS ont du mal à rentrer dans le match et ne marquent pas. Brest marquera 1 point sur 1 erreur défensive guerchaise. 2ème manche, les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre par des strikeouts. Les frappeurs brestois sont aussi neutralisés par Gaétan. 3ème manche, coup de canon de Yannick PASQUER qui frappe un Home Run, bon pour 1 point. Brest réplique mais sur des erreurs guerchaises et marque 2 points non mérités. 4ème manche, malgré 2 coureurs sur base, les guerchais ne marquent pas. La fin de line-up de l’attaque brestoise est retirée dans l’ordre. 5ème manche, les 2 équipes se neutralisent, pas de points marqués. 6ème manche, 2 coureurs sur base grâce à 2 hits, mais pas de point pour La Guerche. Brest ne score pas non plus sur son tour offensif. 7ème et dernière manche, rappel du score : 3 à 1 pour Brest et La Guerche commence au bâton. La fin de line-up guerchaise sonne la charge et commence par 2 hits, suivent quelques BB et encore des hits, les HAWKS marquent 4 points dans cette 1ère demi manche. Brest termine au bâton, le suspense est à son comble. Le dernier frappeur brestois frappe un hit, s’en suit une tentative de double jeu de la défense guerchaise qui échoue. Un bunt de Brest et une erreur guerchaise, les bases sont remplies et toujours 0 retrait pour Brest. Mais le match bascule en faveur des guerchais sur une chandelle en champ gauche et une relance au marbre pour le 2nd retrait. Le 3ème retrait sera réalisé en champ centre.

 

Score final 5 à 3 pour La Guerche.

 

 

 

 

La GB  0 0 1 0 0 0 4   5 10 hits

Brest   1 0 2 0 0 0 0   3 2 hits

 

 

 

Gros match de Gaëtan CHAUSSEE au monticule qui réalisera 5K et n’accordera qu’1 seul BB et surtout aucun point mérité. La défense guerchaise débute encore mal la rencontre et accordera encore des points. L’attaque se réveille in extremis. Il faudra sortir les gros jeux pour sauver le match. Très belle rencontre qui bascule à peu de chose pour La Guerche avec une belle opposition brestoise.

 

 

 

 

 

 

 

Déplacement mitigé pour les HAWKS qui laissent encore 1 match à l’extérieur, mais le championnat breton est d’un très bon niveau avec des rencontres à suspense. Dans le même temps, Rennes confirme en s’imposant 2 fois lourdement à Nantes.
SCH