Les Hawks reviennent de Rennes avec les 2 victoires avant de jouer Nantes

Après le revers à domicile face à Bréal où les Hawks s’étaient inclinés par deux fois face aux Black Panthers, les Guerchais ont retrouvé des couleurs après le double succès à Rennes le weekend dernier. (résumé et photos)

.
Match 1 :
.
Sur le monticule pour les RedWings de Rennes Ely Surais, pour les Hawks c’est Fabrice Priour qui lancera les débats.
.
Les Hawks commence bien ce match en scorant deux points dès la première manche (BB sur Virgile Roux qui vole la seconde base, Hit de Gaetan Lepoupon qui atteind la seconde base sur l’action, roulant de Fabrice Priour positionnant Lepoupon en 3èm, Scrifice Fly de Freddy Racin pour le deuxième point).
.
Les Rennais reviendront dans le match dès la seconde manche en inscrivant 4 points : 3 BB accordés, 1 erreur, et 3 hits de Husson (sur short stop), Gelinotte (au champs gauche), Kerdelant (sur 3èm but).
.
Les Hawks, bien décidé à ne pas se faire distancé score en 3è manche (Triple de Virgile Roux, roulant dans l’infield de Gaetan Lepoupon pour le RBI).
.
Mais les Rennais vont de nouveau mettre un coup de massue aux Guerchais en 4èm manche : Après un retrait sur 3 prises, Steven Gastinger atteint la première base sur un roulant frappé sur le short stop (scoré hit), Maxime Thomelot fait de même sur un roulant au 3èm but (scoré hit), une erreur sur le 3è frappeur Johnny Santos, et 3 hits plus loin (Castan au champ centre, Husson au champ droit, Gelionnote double au champ centre) les Rennais ont de nouveau scoré 4 points, prenant une avance de 8 à 3.
..
Les Guerchais vont cependant vouloir y croire jusqu’au bout en scoreront dans chaque manche pour ne rien lâcher :
– manche 4 : 1 point scoré par Gaetan Chaussée
– manche 5 : 3 points scorés (BB sur Antoine Michaud, Hit de Virgile Roux, Drag Bunt de Gaetan Lepoupon qui atteind la 3è base sur erreur et fait rentré 2 points,  roulant de Freddy Racin pour faire entré le 7èm point Guerchais)
– manche 6 : 3 points scorés (erreur sur une frappe de Yannick Pasquer, Hit de Dylan Bergeault, BB sur Antoine Michaud et 2 Pass Ball dans la manche)
– manche 7 : 2 points scorés (Hit de Freddy Racin sur 3è base, scrifice hit de Gaetan Chaussée pour placer Racin en 2èm base, Hit de Yannick Pasquer au champ centre, 2 Pass Ball vont permettre de scorer le 12èm points Guerchais.
.
Fabrice Priour lancera une très grosse fin de match n’accordant aucun point sur les 4 dernières manches.
.
Un match en demie teinte, ou l’équipe Guerchaise à fait preuve de persévérance et combativité, mais les nombreuses erreurs (scoreuse généreuse à la lecture de la feuille de match!) constatées chez chaqu’une des deux équipes à donner lieu à un match un peu brouillon.
.

Crédit Photo J.P Furet – Toutes les photos diponibles au lien suivant : lien

..
Match 2 :
.
Gaetan Chaussée sur la butte côté Guerchais face à Yaset Oliva.
.
Les Guerchais gagnent la première manche en scorant 1 point : triple de Virgile Rous, sacrifice fly de Gaetan Lepoupon.
.
Les Rennais réagissent en seconde manche et prennent les devant en scorant 2 points : double de Oliva, hit de Gelinotte, hit de Kerdelant
.
Les Guerchaise reviennent de suite à l’assaut, et score 5 points en seconde manche : erreur du short stop sur Dylan Bergeault, Scrifice Bunt négocié comme un Push Bunt par Antoine Michaud qui arrive safe en 1ère base, Drag Bunt de Virgile Roux. Les bases sont pleines. Erreur du short stop sur Gaetan Lepoupon qui permait à Bergeault de scorer. Roulant de Fabrice Priour sur le 2è base qui permet à Michaud de scorer. Hit au champ centre de Racin qui permet à Roux et Lepoupon de scorer. Sur Wild Pitch Racin se positionne au 3èm but. Un roulant de Chaussée Gaetan permet le 6è point Guerchais.
.
Chaque équipe scorera une nouvelle fois (La Guerche en 3è manche : Bergeault, Rennes en 7è : Kerdelant ) pour un score finale de 7 à 3.
.
10 hits de chaque côté si nos calculs sont bons, aucune erreurs et 2 pass ball côté Guerchais, 2 erreurs et 4 pass ball côté Rennais… peut être est-ce là que s’est fait la différence. Un bon match en tout cas côté Guerchais.
.
.
Prochaine échéance dimanche (8 mai) à La Guerche face à Nantes. Venez Nombreux soutenir l’équipe Senior pour l’aider à rester dans la course pour l’accès à la finale (seulement les deux premiers du championnat régulier y accèderont). Le tableau de classement est disponible sur la page “Equipe Régionale“ du site.
.
Let’s go Hawks