Les HAWKS remportent leur double programme face à Nantes

Les HAWKS rencontraient Nantes en matches retours et gagnent les 2 rencontres.

 

 

 

Les HAWKS sur leur bonne lancée face à Rennes devaient confirmer face à Nantes. Les nantais un peu malmenés sur leurs dernières rencontres devaient réagir en terres guerchaises.

 

Météo au HAWKS Stadium plutôt clémente le matin, le soleil ayant juste eu le temps de séché l’aire humide du matin. Petite dégradation sur la fin du 1er match et sur le temps de pause entre les 2 rencontres.

 

 

 

Match 1 :

 

Gaetan LE POUPON pour les HAWKS prend le monticule face à l’inusable David ROULEAU pour Nantes.

1ere manche, les HAWKS commencent bien en défense avec 2 retraits rapides mais 2 erreurs et 1 BB plus tard, Nantes score 1 point. En attaque les HAWKS frappent forts, Virgile ROUX et Gaetan LEPOUPON se placent sur base sur des simples, Fabrice PIOUR nettoie les sentiers sur 1 double ; Gaetan CHAUSSEE frappe 1 triple et Corentin GAGGIONE assure 1 simple pour le RBI. La fin de line up guerchaise frappera des chandelles, 4 points seront scorés. 2eme manche, la fin de line up nantaise sera éliminée dans l’ordre, avec notamment un beau double jeu 1-6-3 de la défensive guerchaise. En phase offensive, les guerchais un peu moins patients que sur la 1ere manche, se feront aussi éliminer dans l’ordre. 3eme manche, Nantes rentre sur base avec 2 BB accordés par le lanceur guerchais et marquerons 2 points sur un choix défensif et 1 mauvais en lancer sur 1 tentative de double jeu. Les HAWKS en attaque, n’arrivent pas à remporter cette manche et ne marquent pas. 4eme manche, Nantes avec 2 retraits et sur 2 grossières erreurs des champs extérieurs guerchais marquent 3 points. Les HAWKS devaient réagir car Nantes repassait devant au score ; après 1 retrait, Freddy RACIN rentré dans la manche frappe 1 simple, suivi d’un bunt controversé de Steven CHABOT, 1 triple de Virgile ROUX, 1 simple de Gaetan LE POUPON et 1 simple de Fabrice PRIOUR. 4 points seront marqués, les HAWKS reprennent l’avantage.

5eme manche, Fabrice PRIOUR vient en relève au monticule et commence brillamment en éliminant dans l’ordre la fin de line up nantaise. En attaque, les HAWKS prennent encore l’ascendant, c’est une nouvelle fois Freddy RACIN qui sonne la charge avec 1 double, Steven CHABOT le suit avec 1 simple, idem pour Virgile ROUX ; Gatean LE POUPON frappe 1 double et Fabrice PRIOUR frappe 1 simple. 4 nouveaux points seront marqués. 6eme manche, une nouvelle fois sur 2 retraits les nantais frappent et rentre sur base, 1 dernier strike out du lanceur guerchais sur base pleine met fin à la manche offensive nantaise. Au bâton, les HAWKS enfoncent le clou en marquant 5 points avec 1 triple de Sylvain ROSSIGNOL, les simples de Freddy RACIN, Virgile ROUX, Gaetan LE POUPON et Gaetan CHAUSSEE.

 

Mercy Rule, 10 points d’écart, score final 17 à 6 pour les HAWKS

 

 

Nantes         1 0 2 3 0 0      6      4 hits       3 erreurs

La Guerche   4 0 0 4 4 5    17     19 hits      6 erreurs

 

 

Les guerchais commencent bien et après un léger relachement trouvent les ressourcent pour transpercer la défensive nantaise avec pas moins de 19 hits. Les 3 erreurs de la défensive guerchaise coûteront 3 points. Les lanceurs guerchais réaliseront 3 K chacuns.

 

 

 

 

Match 2 :

 

Gaetan CHAUSSEE prend le monticule pour les HAWKS face au japonais Hideki AMANO. 1ere manche, les nantais frappent bien et marquent 1 point avec 2 simples. Les HAWKS répliquent grâce 1 BB et 1 hit by pitch et un simple de Frabrice PRIOUR bon pour 2 points ; Frabrice rentre 1 nouveau point sur 1 double de Yannick PASQUER. 2eme manche, la fin de line up nantaise est retirée dans l’ordre. En attaque, les HAWKS remettent le couvert et marquent 5 points sur un festival de frappes. 3eme manche, sur 2 retraits les nantais vont marquer 1 point grâce à 2 simples. Au bâton, les guerchais marquent 2 points sur des simples de Dylan BERGEAULT, Virgile ROUX et Fabrice PRIOUR. 4eme manche, malgré 1 hit nantais, 1 double jeu 6-4-3 de la défensive guerchaise et 1 nouveau retrait, ferme les portes. En attaque, les guerchais sont éliminés dans l’ordre. 5eme manche, Corentin GAGIONE vient en relève pour les HAWKS au monticule, il commence bien avec 3 retraits. En attaque, les HAWKS marquent 1 point avec un double de Sylvain ROSSIGNOL et 1 triple de Gaetan LE POUPON. 6eme manche, après 1 strike out du lanceur guerchais, Nantes remplit les bases et marque 1 point mais 1 nouveau double jeu opportuniste de la défensive guerchaise viendra mettre fin à la remontée (sur une infield fly les coureurs avancent à leur risque et péril, qu’on se le dise). Tout le monde (même l’arbitre) croyait que la partie était terminée comme l’indiquait par erreur le tableau de scorage des HAWKS, mais non, il fallait bien entamer une 7e manche… 7eme manche, Nantes revient à la charge et commence par 1 retrait sur 1 chandelle en champ intérieur, le 2eme retrait sera réalisé au marbre et le 3eme retrait sera réalisé sur un long fly en champ centre. Fin de la partie.

 

Score final 11 à 3 pour les HAWKS.

 

 

Nantes          1 0 1 0 0 1 0       3       9 hits        1 erreur

La Guerche    3 5 2 0 1 0 –      11      11 hits       3 erreurs

 

 

La différence de hits n’est pas très importante, mais les HAWKS ont su frapper au bon moment encore une fois. La défensive guerchaise bien en place accorde 3 erreurs, souvent avec 2 retraits. Les guerchais ont su se mettre à l’abri rapidement pour bien maîtriser le match et faire tourner l’effectif. Les lanceurs guerchais réalisent 5 K (3 K pour Gaetan CHAUSSEE avec 0 BB et 2 K pour Corentin GAGGIONE).

 

 

 

Dans le même temps, Rennes remporte ses 2 rencontres face à Bréal, les HAWKS reviennent à la 2eme place du classement et devront battre les bréalais lors de la prochaine journée.