Face à St Lo, les HAWKS gagnent 2 rencontres pour prendre la tête de la poule ouest.
Premiers matches en Nationales 2 édition 2011 au HAWKS Stadium, les HAWKS accueillent l’équipe de St Lo. Le minimum pour les guerchais était de prendre 1 victoire pour être qualifié, l’idéal étant de prendre 2 victoires pour terminer 1er de leur poule devant l’équipe de Rennes.
Météo matinale très agréable au HAWKS Stadium, mais la pluie fera son apparition en début d’après-midi en interrompant quelques minutes la seconde rencontre.
Match 1 :
Gaetan CHAUSSEE pour les HAWKS affronte au monticule Antoine LEPETIT pour l’équipe de St Lo. 1ere manche, le lanceur guerchai commence bien et maîtrise l’attaque de St Lo. Les HAWKS en attaque rentrent 3 points grâce à 2 hits.
2eme manche, les frappeurs de St Lo sont éliminés dans l’ordre. En phase offensive, les HAWKS sont élimés sur leurs frappes.
3eme manche, la défensive des HAWKS se relâche et 2 points seront marqués sur 3 erreurs. En attaque, les HAWKS frappent mais dans les gants adverses.
4eme manche, l’équipe de St Lo frappe fort malgré 2 retraits et marquent 5 points sur une grosse poussée offensive. En attaque, les HAWKS limitent l’écart en marquant 1 points grâce à 2 hits.
5eme manche, la défensive guerchaise reprend les choses en main et réalise un double jeu 6-4-3 et ferme les portes. En attaque, malgré 1 hit les guerchais ne marquent pas.
6eme manche, le lanceur guerchais maîtrise les débats et muselle l’attaque de St Lo malgré des coureurs sur base. Changement du lanceur de St Lo, Carlos JIMINAN prenant la place au monticule, les HAWKS au bâton réduisent le score et marquent 1 point sur 1 double.
Le score est de 7 à 5 en faveur de St Lo, dernière manche.
7eme manche, les frappeurs de St Lo sont éliminés dans l’ordre. Les HAWKS en attaque vont remplir les bases grâce à 2 erreurs défensives et 1 hit. Le 1er point sera marqué sur hit by pitch, les 2 autres grâce à 1 double de Virgile ROUX.
Score final, 8 à 7 pour les HAWKS.
St Lo 0 0 2 5 0 0 0 7 6 hits 4 erreurs
La GB 3 0 0 1 0 1 3 8 9 hits 3 erreurs
Les HAWKS ont bien commencé la rencontre, avec un lanceur guerchais dominant qui a bien maitrisé l’attaque adverse (9K pour Gaetan). Mais les guerchais sont restés très amorphes au bâton par la suite, et la défensive a lâché prise en milieu de rencontre laissant une équipe de St Lo très opportuniste revenir au score et prendre le large. Mais c’était sans compter le retour des HAWKS, équipe plus expérimentée.
Match 2:
Fabrice PRIOUR pour les HAWKS affronte au monticule le jeune Hugo GRUMEZ de St Lo.
1ere manche, la défensive des guerchais commence bien et réalise un double jeu 6-4-3 et maîtrise l’attaque de St Lo. Les HAWKS en attaque, début catastrophique du lanceur de St LO qui accorde 4 buts sur balle et 1 hit by pitch. Carlos JIMINIAN de St Lo reprendra la relève. 6 points seront marqués par les HAWKS.
2eme manche, les frappeurs de St Lo sont éliminés dans l’ordre par 3 strikeouts. En phase offensive, les guerchais marquent 2 nouveaux points avec 2 simples et 1 double.
3eme manche, l’équipe de St Lo recolle au score et marque 2 points. Les guerchais limitent le sursaut de leur adversaire et marquent 2 points sur 1 triple.
4eme manche, les frappeurs de St Lo sont éliminés dans l’ordre. L’attaque des HAWKS ne marque pas non plus.
5eme manche, Fabrice PRIOUR laisse sa place à Corentin GAGGIONE pour les HAWKS au monticule. St Lo ne marquera pas de nouveaux points. En attaque, il manque 2 points pour les HAWKS pour obtenir les 10 points d’écart nécessaire pour l’application de la Mercy Rule en 5eme manche. Cela sera chose faite avec un but sur balle et une erreur défensive adverse.
Score final, 12 à 2 en 5 manches.
St Lo 0 0 2 0 0 2 6 hits 2 erreurs
La GB 6 2 2 0 2 12 8 hits 1 erreur
Les HAWKS très sérieux en attaque et en défense vont s’appuyer sur des lanceurs encore une fois dominants (6K pour Fabrice et 1K pour Corentin). L’équipe de St Lo va très vite lâcher prise, la rencontre sera en sens unique.
Les qualifiés et les plateaux pour les 1/4 de finales :
Plateau A: Rennes, Argancy, Vauréal
Plateau B: La Guerche de Bgne, Bourges, Ronchin
Plateau C: PUC2, La Rochelle, La Grande Motte
Plateau D: Eysines, St Just Rambert, Montpellier