Coupe d’Automne, les HAWKS passent le 1er tour

Belle réussite des jeunes guerchais qui passent le tour face à l’entente Vitré-Lannion.

Dimanche avait lieu le 1er tour de la coupe d’Automne édition 2011. Les HAWKS accueillaient l’entente Vitré-Lannion. Un pensionnaire de R1 face à un pensionnaire de R2, sur le papier cela devait passer facilement pour les guerchais ? Pas forcément car les HAWKS ont aligné leur équipe Cadet… Et malgré le partage des rencontres, les HAWKS passent à la différence de points.

 

Au-delà, de la performance, les joueurs de Virgile ROUX et Alexandre HUBERT INTES ont réalisé une bonne préparation pour le prochain weekend des championnats de France Cadet à Clermont-Ferrand.

 

 

Match 1 :

1ere manche, l’entente Vitré-Lannion marque 1 point grâce à 2 buts sur ball et un choix défensif des guerchais. En attaque les guerchais ne marquent pas.

 

2eme manche, l’attaque de l’entente est neutralisée avec 3 strikeouts du lanceur guerchais. En phase offensive, les HAWKS ne marquent avec pourtant les bases pleines.

 

3eme manche, malgré un nouveau strikeout, le haut du line up de l’entente arrive sur place avec 2 buts sur ball et 1 simple plus tard, 3 points seront marqués. En attaque, les HAWKS ne marquent malgré 1 double en champ gauche.

 

4eme manche, changement le lanceur pour les guerchais, Vitre-Lannion marquera 1 nouveau point sur 1 erreur défensive. En attaque, les HAWKS ouvrent les compteurs avec 3 simples et marquent 1 point.

 

5eme manche, nouveau lanceur pour les guerchais, 3 BB seront accordés, 1 erreur défensive et 2 hits permettront à Vitré-Lannion de marquer 6 ponts. En attaque, les HAWKS marquent encore 1 point avec 2 simples et 1 double.

 

6eme manche, nouveau lanceur pour les guerchais, l’entente marquera 2 points sur 2 BB concédés. En phase offensive, les guerchais se libèrent et frappent fort avec 3 simples et 1 double qui permettent de rentrer 4 nouveaux points.

 

Limite de temps atteinte, score final 13 à 6 pour l’entente Vitré-Lannion.

 

 

Vitré-Lannion   1 0 3 1 6 2   13             5 hits

La GB             0 0 0 1 1 4     6            11 hits

 

 

Les HAWKS peuvent avoir des regrets, même si l’attaque des HAWKS a eu quelques difficultés à rentrer dans la rencontre face à un lanceur plus expérimenté, les jeunes guerchais ont bien frappé avec 11 hits. Seulement, trop de coureurs sont restés sur base. En 2eme manche et avec une situation de bases pleines les guerchais n’ont pas réussi à marquer. Aussi, les lanceurs ont accordé trop de buts sur balles, même si 4 K ont été réalisés. En tout, cas une bonne première pour ces jeunes joueurs qui découvrent pour certain une nouvelle catégorie face à une équipe plus expérimentée. On sent bien que le potentiel est présent.

 

 

 

 

Match 2 :

 

1ere manche, l’entente commence fort et marque 2 points sur 2 simples. Les HAWKS en attaque se placent sur base, mais sans scorer.

 

2eme manche, 1 BB accordé par le lanceur guerchais donnera 1 point pour Vitré-Lannion. Les guerchais se réveillent en attaque et marquent 9 point avec quelques BB et erreurs défensives mais surtout 4 simples.

 

3eme manche, changement de lanceur pour les HAWKS, l’entente marque 1 point grâce à 1 simple suivi d’1 double. Les guerchais répliquent et marquent 7 points. Changement de lanceur pour l’entente.

 

4eme manche, nouveau changement de lanceur pour l’équipe des HAWKS, 10 points seront marqués par Vitré-Lannion. Les HAWKS conservent l’avance et marquent 7 points.

 

Score final, 23 à 14 pour les HAWKS.

 

 

Vitré-Lannion        2 1 1 10   10 hits     10 erreurs

La GB                  0 9 7 7     12 hits       3 erreurs

 

 

Les jeunes HAWKS continuent a bien frapper, mais cette fois-ci le score suit avec aussi un nombre important d’erreurs de la part de la défensive de l’entente Vitré-Lannion. Les HAWKS resteront sérieux à part en fin de match, mais la rotation imposée des lanceurs par le coach guerchais pour prendre soin de son bull-pen ne permettait pas une grosse stabilité défensiveen fin de rencontre.

 

Bravo les HAWKS, belle performance offensive et bons résultats pour ces jeunes joueurs.