L’aventure N2 s’arrête pour les HAWKS

 

Les HAWKS après avoir battu l’équipe de Dijon 7 à 2 n’ont pas réussi à battre l’équipe de Senart 2 et s’inclinent dans un match serré 7 à 5. Les HAWKS ratent le coche…

 

 

Les ¼ de finales des N2 sont une étape difficile, déjà l’an passé l’équipe de Rennes et les HAWKS s’étaient vu sortir de ces mêmes phases. Pour ce type de confrontation, il s’agit de plateaux géographiques à 3 équipes : les déplacements, l’ordre des rencontres, le niveau de jeu… autant de paramètres souvent compliqués à gérer.

Le plateau des ¼ de finales des HAWKS rassemblaient sur le tout nouveau terrain de Baseball de Senart (terrain synthétique) les équipes de Dijon, Senart 2 et La Guerche de Bretagne.

 

Match 1 :

 

Le samedi soir les HAWKS disposent assez facilement de l’équipe de Dijon 7 à 2. Pourtant les HAWKS n’étaient pas au complet, plusieurs désistements de dernière minute modifia profondément la composition de l’équipe pour cette rencontre. Les jeunes HAWKS répondirent présents de très belle manière en contribuant au succès face à l’équipe de Dijon. Gaetan CHAUSSEE pour les HAWKS avait commencé au monticule, Corentin Gaggione venant en relève en fin de partie.

 

 

 

Match 2 :

 

Le dimanche matin les HAWKS affrontaient l’équipe de Senart 2. Match important, la Guerche est l’équipe qui reçoit. Des renforts sont venus le matin même pour les HAWKS.

 

Fabrice PRIOUR pour les guerchais affronte le jeune Théo BRELLE pour Senart au monticule.

 

1ere manche : Les HAWKS en défense commencent bien avec 3 retraits dont 1 coureur éliminé en 3eme base sur tentative de vol, suite à 1 à But sur Balle (BB) accordé.

En attaque, les HAWKS commencent en recevant 1 BB suivi d’1 simple frappé Mais Sénart ferme les portes sur 1 Strikeout puis d’1 double jeu au marbre 7-2 sur 1 chandelle attrapée en champ extérieur. Le ton est donné !

 

2eme manche : Senart en attaque frappe 1 simple, puis 2 erreurs de relais en champ intérieur seront commises par la défensive guerchaise bon pour 2 points.

Les HAWKS en attaque rentrent sur base avec 3 erreurs défensives, marquent 1 point sur une balle passée et frappent 1 simples pour 1 nouveau point. Les guerchais sont revenus à égalité.

 

3eme manche : Les HAWKS en défense débutent rapidement avec 2 retraits, se compliquent la tâche avec 1 BB, 1 simple et 1 Hit by Pitch. Mais les guerchais ferment les portes avec 1 retrait en 2eme base, sans encaisser de points.

En attaque les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre.

 

4eme manche : Senart au bâton commence par placer 1 coureur sur base suite à une ereur défensive au champ centre, ensuite 2 triples opportunistes de long de la ligne du champ droit, 1 simple et 1 HPB permettront à Senart de marquer 4 points. A noter un jeu serré en 3eme base déclaré safe et 1 retrait sur tentative de vol sur cette même 3eme base.

En attaque, les HAWKS réagissent rapidement avec 2 simples, 1 erreur défense et 1 double, bons pour 3 points.

 

5eme manche : Après 1 BB concédé par le lanceur guerchais, Gaetan CHAUSSEE vient en relève (après son match du samedi). Il commence bien et malgré 1 simple accordé, il maîtrise l’attaque adverse.

En attaque, les HAWKS commencent avec 1 simple, mais n’arriveront pas à concrétiser avec 1 coureur laissé en position de marquer. Pire 1 mauvaise course sur base éliminera 1 coureur sur base.

 

6eme manche : Le lanceur guerchais réalise 2 strikeouts sur le début de line up adverse mais 1 double en champ gauche et 1 simple, permettent à Senart de marquer 1 nouveau point.

En attaque, les HAWKS placent 1 coureur sur base avec 1 BB mais ne concrétisent pas.

 

7eme manche : Les frappeurs de l’équipe de Senart sont éliminés dans l’ordre. Le score est de 7 à 5 en faveur de Senart.

Les HAWKS en attaque, pour cette dernière manche, placent 1 joueur sur HBP qui sera rapidement éliminé sur 1 tentative de vol de base. 1 strikeout et 1 retrait sur base sonnent la fin de la rencontre et une défaite amère.

 

Score final : 7 à 5 pour Senart 2.

 

 

Senart 2        0 2 0 4 0 1 0     7       8 hits      4 erreurs

La Guerche    0 2 0 3 0 0 0     5       7 hits     6 erreurs

 

 

 

 

Les lanceurs guerchais sur cette rencontre font une bonne sortie Fabrice PRIOUR (2BB, 5K) et Gaetan CHAUSSEE (0BB, 3K). Mais les erreurs de courses sur base et les erreurs défensives inhabituelles vont permettre à l’équipe adverse de prendre des points précieux. Les HAWKS ont été fébriles collectivement, laissant le match s’échapper contre une bonne équipe de Senart. Cette défaite est pleine d’amertume car les HAWKS avaient les moyens de remporter cette rencontre.

 

 

 

Les HAWKS auront eu le privilège de jouer sur l’un des plus beaux terrains de France, un terrain tout neuf en surface synthétique. Un régal, un confort de jeu impressionnant.

Note de satisfaction, la bonne prestation de nos jeunes qui ont su apporter un niveau de jeu très intéressant pour les années à venir, à suivre…

 

Merci aux supporters qui avaient fait la route le dimanche matin, un soutien important pour l’équipe.