Nouvelle victoires des HAWKS en Championnat Départemental face à l’équipe de Maure de Bretagne. L’alchimie continue de bien fonctionner entre anciens joueurs, joueurs en développement et nouveaux joueurs.
Les HAWKS affrontaient l’équipe de Maure de Bretagne au complexe de Baseball de Bréal. Cette rencontre concluait les derniers matchs de la 1ere phase du championnat du département 35.
Météo très ensoleillée chez nos amis bréalais.
Dylan BERGEAULT pour les HAWKS affronte au monticule Lionel MARTINAIS pour Maure de Bretagne.
1ere manche : Les HAWKS en attaque vont recevoir 2 Buts sur Balle (BB) et vont frapper 1 simple et 1 double, bons pour 2 points. 2 coureurs seront laissés sur bases. En attaque, Maure frappe 2 simples pour marquer 1 point, les autres frappeurs seront éliminés sur Strike Out.
2eme manche : En attaque, les HAWKS frappent 4 simples, 1 double ; bons pour 3 points. Encore une fois, des coureurs seront laissés sur bases. En attaque, après 1 retrait Maure va avancer sur base grâce à 1 Hit By Pitch (HBP) et 1 simple, mais les coureurs seront éliminés sur base (dont 1 beau jeu au marbre). Aucun point ne sera marquer.
3eme manche : Les HAWKS au bâton, vont rentrer 2 coureurs sur base sur 1 erreur défensive et 1 BB ; après 1 simple, 2 nouveaux points seront marqués. En attaque, Maure frappe 1 double mais sans conséquences grâce à la bonne défensive guerchaise.
4eme manche : Les HAWKS ne marquent pas en attaque. Maure de Bretagne, en profite et marque 1 point sur 1 BB, 1 HBP et 1 simple. Changement de lanceur pour les HAWKS avec l’entrée de Sylvain CHAUSSEE en relève pour mettre fin à la manche.
5eme manche : Les HAWKS ne marquent pas encore. Les frappeurs de Maure sont éliminés dans l’ordre.
6eme manche : Les HAWKS doivent passer la vitesse supérieure en attaque et ils vont le faire de belle manière, avec 3 BB, 1 simple, 2 doubles et 1 triple ; bons pour 6 points. L’attaque de Maure est limité à 1 seul simple.
7eme manche : Les HAWKS profitent d’1 Strikeout relâché et frappent 1 simple et 1 doubles ; bons pour 2 points. Yannick PASQUER rentre en relève de Sylvain CHAUSSEE, les frappeurs de Maure seront éliminés dans l’ordre. Fin du match sur la Mercy Rule, 10 points d’écart en 7eme manche.
Score final, 15 à 2.
2 manches supplémentaires seront réalisée par les 2 équipes, pour le plaisir de jouer.
La Guerche 2 3 2 0 0 6 2 15 14 hits 3 erreurs
Maure 1 0 0 1 0 0 0 2 6 hits 4 erreurs
Match très serré entre les 2 équipes, les HAWKS n’arrivant pas à prendre un écart significatif au score. Beaucoup de coureurs seront laissés sur bases. Les HAWKS vont savoir bien finir la fin de match pour prendre définitivement l’ascendant. Bonne prestation des lanceurs guerchais qui n’accorderont qu’1 seul BB au total. Seulement 2 points accordés à l’équipe adversaire, la défense guerchaise reste concentrée et solide.
Merci à la scoreuse et à l’arbitre pour cette belle rencontre.