Championnat Bretagne, les HAWKS gagnent face à Bréal

Nouvelle journée de Championnat Régional pour l’équipe des HAWKS, avec un déplacement périlleux sur Bréal. Les HAWKS s’en sortent bien avec 2 nouvelles victoires à la clef.

Les HAWKS en déplacement à Bréal devaient conforter leur place de leader face à un adversaire challenger. Les rencontres face à l’équipe de Bréal sont souvent sous pression, mais les HAWKS ont plutôt bien géré avec un premier match accroché et un second match sans réelle opposition.

Météo sous soleil au complexe de Baseball de Bréal.

Match 1 :

Gaëtan CHAUSSEE pour les HAWKS affronte le jeune Benoit MORIN pour Bréal.

1ere manche : Les HAWKS en attaque commence bien avec 1 But sur Balle (BB) et 1 simple, mais la défense bréalaise tourne un double jeu (6-4-3). Les HAWKS rempliront les bases avec 2 nouveaux BB mais sans pouvoir marquer.

Bréal au bâton commence bien avec 2 simples, mais les coureurs seront éliminés sur base sur 2 vols de buts inopportuns.

2eme manche : En attaque, la fin de line up des HAWKS montre le chemin et frappe 3 simples ; puis avec 1 double, 3 points seront marqués.

Les frappeurs bréalais sont éliminés dans l’ordre par la défensive guerchaise.

3eme manche : En phase offensive, les guerchais ne marquent pas malgré 1 BB. Idem pour l’attaque de Bréal malgré 1 Hit By Pitch (HBP).

4eme manche : Les HAWKS au bâton vont scorer 2 nouveaux points grâce à 1 erreur défensive adverse et 3 simples. En attaque, Bréal ne marque pas avec pourtant 1 BB et HBP.

5eme mnache : Les HAWKS en attaque marquent 1 point sur 1 BB, 1 Simple et 1 erreur défensive. Pas cher payé car les bases étaient encore pleines… Yann DAVID pour Bréal est venu en relève au monticule.

Bréal au bâton rentre 1 coureur sur base sur 1 erreur défensive guerchaise et avec 2 retraits Breal marque 2 points sur 2 simples. Anthony PIQUET vient en relève de Gaetan CHAUSSEE pour les HAWKS pour fermer les portes.

6eme manche : Les HAWKS au bâton réagissent et après avoir reçu 2 BB, frappent 1 double et 1 simple ; bons pour 2 points.

En attaque, Bréal ne marque pas.

7eme manche : Les HAWKS en attaque déroulent et profitent d’1 BB, de 2 erreurs défensives et de 3 simples pour marquer nouveaux 4 points.

En attaque, les bréalais sont éliminés dans l’ordre.

Score final, 12 à 2 pour les HAWKS.

La Guerche   0 3 0 2 1 2 4   12             13 hits     1 erreur

Breal            0 0 0 0 2 0 0     2               4 hits     6 erreurs

 

 

Les HAWKS ont réalisé un très bon match face à une équipe de Bréal qui a bien résisté mais sans trouver la faille face aux lanceurs guerchais. La défense guerchaise expérimentée a été intraitable n’accordant qu’1 seule erreur et réalisant de bons jeux défensifs aux moments clefs.

L’attaque guerchaise a été productive même plusieurs coureurs sont restés sur les sentiers sans pouvoir marquer. Bonne prestation des HAWKS.

Match 2 :

Fabrice PRIOUR pour les HAWKS affronte Lucas LOUIS pour Bréal au monticule.

1ere manche : Les HAWKS en attaque commencent mal avec 2 retraits sur strikeout, mais 3 BB plus tard ; les guerchais marquent 1 point sur 1 erreur défensive.

Bréal en attaque rentre 1 coureur sur 1 erreur défensive qui marquera son point.

2eme manche : Les HAWKS au bâton ne marquent pas malgré 2 BB.

Bréal en attaque ne marque pas non plus, malgré 2 simples.

3eme manche : Le lanceur de Bréal accordera 4 BB et 2 HBP, les HAWKS frappent 1 simple et 1 double ; bons pour 6 points. Erwan GODET vient en relève de Lucas LOUIS pour Bréal.

Bréal n’arrive pas à frapper.

4eme manche : En attaque, les HAWKS frappent 1 simple mais la défensive bréalaise réalise un double jeu sur 1 chandelle en champ intérieur.

Au bâton, les frappeurs bréalais sont éliminés dans l’ordre.

5eme manche : Au bâton, les guerchais place 2 coureurs sur base sur 1 simple et le bénéfice d’1 erreur défensive, mais après 1 infieldfly, 1 nouveau double jeu sur une line drive ferme la porte aux guerchais.

En attaque, Bréal ne marque pas malgré 1 simple et 1 BB.

6eme manche : En phase offensive, les guerchais s’ajustent sur le lanceur adverse avec 1 double et 3 simples mais ne vont scorer qu’1 seul petit point.

Bréal au bâton, avec 1 simple et 1 BB ne marque pas.

7eme manche : Comme le laissait percevoir la précédente manche, les HAWKS en attaque s’ajustent et frappent 5 simples et 2 doubles et profitent d’1 BB et d’1 erreur défensive ; le tout pour marquer 9 points.

Malgré 1 double, Bréal ne marquera pas sur son tour de bâton.

Score final, 17 à 1 pour les HAWKS.

 

 

La Guerche   1 0 6 0 0 1 9   17             15 hits     1 erreur

Breal            1 0 0 0 0 0 0     1               5 hits     6 erreurs

Match tendu psychologiquement, après neutralisation des équipes au score, les guerchais vont prendre une avance de 6 points sur 1 seule manche sans pouvoir tuer le match, il faudra attendre la fin de la partie pour que les HAWKS prennent le dessus en attaque. La défensive guerchaise très régulière n’accordera qu’1 seule contre 6 pour son adversaire. Le lanceur guerchais malgré une blessure à la main n’aura jamais été inquiété.

On regrettera que l’équipe bréalaise lâche prise au niveau mental, cette jeune équipe a du potentiel et du talent. Bonne opération pour les HAWKS qui restent invaincus dans le championnat Breton, pour le moment…