Championnat Départemental 35, les HAWKS toujours invaincus

Comme l’équipe Régionale, les HAWKS en Championnat Départemental restent invaincus. L’objectif de cette équipe départementale est de faire jouer les jeunes joueurs guerchais accompagnés par des joueurs d’expérience.

 

Vendredi

 

Cela commence vendredi soir dernier, en match de retard, les HAWKS affrontent l’équipe de Fougères. Et c’est une première de jouer le vendredi soir ! Le mois de juin est la période idéale pour jouer le soir, l’éclairage des HAWKS (même s’il n’est pas aux normes en terme de surface éclairée) permet de jouer la nuit.

 

Fougères n’ayant pas encore de terrain homologué, les HAWKS accueillent donc la rencontre. Très bonnes conditions météorologiques pour la rencontre sur le HAWKS Stadium.

 

 

L’équipe des HAWKS sera composée essentiellement de jeunes joueurs en guise de préparation pour la future tournée aux US. Ronan LAIRY pour les HAWKS affronte LIM YISIEP pour Fougères.

Dès le début les HAWKS prennent à la gorge l’équipe de Fougères. Rapidement les guerchais marquent 6 points en 1ere manche, puis 5 points en 2eme manche.

Le lanceur guerchais maîtrise les débats en n’encaisse aucun point sur ses 2 manches au monticule.

 

Nicolas DEOLIVIERA vient en relève de Ronan pour les HAWKS en 3eme manche. Celui-ci rentre bien dans la partie, mais accordera 3 Buts sur Balle (BB) qui se concrétiseront pas 2 points adverses. Il reprendra la prenne maîtrise de la rencontre sur la 4eme manche avec notamment 2 strike out. Pendant ce temps là, l’attaque guerchaise récite ses gammes et score 6 points en 3eme manche et 7 nouveaux points en 4eme manche.

 

Antoine BOULLE pour les HAWKS vient en relève de Nicolas au monticule. Antoine réalise en bonne rentrée et limite l’attaque de Fougères bien aidé par sa défense. 6eme et dernière manche sera plus disputée, Fougères frappe 2 simples et marquera 2 points. L’offensive guerchaise reste relativement constante avec 3 points en 5eme manche et 5 points en 6eme manche.

 

Score final, 32 à 4 pour les HAWKS.

 

La Guerche    6 5 6 7 3 5    32     15 hits

Fougères       0 0 2 0 0 2      4      4 hits

 

 

Très bonne prestation des HAWKS qui prend le match en main dès le début sans rien lâcher. Les HAWKS seront très réguliers au bâton, profitons aussi il faut le dire des largesses de la défensive adverse. Les jeunes lanceurs guerchais assurent leur rôle, malgré quelques BB. La défensive guerchaise très peu sollicitée fait le travail.

 

 

 

Samedi

 

Le Samedi les HAWKS affrontaient l’équipe de Vitré. Comme pour Fougères les vitréens ne disposant pas d’un terrain aux normes, c’est sur le HAWKS Stadium que la rencontre aura lieu. Encore une très bonne météo pour cette rencontre.

 

L’équipe des HAWKS perd quelques cadres pour ses joueurs, préparation des examens de fin d’année oblige…

 

 

Dylan BERGEAULT pour les HAWKS prend le monticule face Thierry HAILLOT pour Vitré.

 

Les HAWKS commencent bien en attaque et marquent 3 et 4 points en 1ere et 2eme manche. Le lanceur guerchais maîtrise l’offensive vitréenne avec un score vierge pendant les 2 premières manches.

 

En 3eme manche, l’attaque guerchaise ne marque que 2 points. Vitré prend le dessus et bénéficie de BB, d’erreurs défensives et frappe au bon moment pour marquer 3 points.

 

 

4eme manche, Nicolas DEOLIVIERA, hauteur d’une bonne relève la veille, rentre en remplacement de Dylan pour les HAWKS. Malheureusement le départ est difficile, de nombreux BB seront accordés. Alexandre MARTIN viendra en relève de Nicolas, sans plus de succès. Vitré marquera 6 points.

 

5eme manche, l’avance des guerchais à fondue comme neige au soleil, le score est de 10 à 9 pour les HAWKS. En attaque, les HAWKS marquent 3 petits points. Après une nouvelle tentative infructueuse avec Alexandre, Sylvain CHAUSSEE vient en relève d’expérience au monticule. L’offensive vitréenne sera limitée à 1 point.

 

6eme manche, Bastien MOLINIER pour Vitré rentre en relève de Thierry HAILLOT. L’attaque des HAWKS un peu plus concentrée frappe bien et marque 4 points. Vitré ne lâche pas en attaque et sur de belles frappent marque 2 points.

 

7eme manche, les HAWKS un peu fébrile au bâton ne marqueront que 2 points. Yannick PASQUER vient en relève de Sylvain CHAUSSEE pour les HAWKS au monticule. La mise en route est plus difficile et les BB permettent aux vitréens de rentrer sur base. 3 points seront marqués mais la défensive guerchaise fera le travail pour la fin de rencontre.

 

Score final, 19 à 15 pour les HAWKS.

 

 

La Guerche    3 4 2 1 3 4 2     19

Vitré             0 0 3 6 1 2 3     15

 

 

Match beaucoup plus disputé pour les HAWKS face à une équipe de Vitré qui ne baisse pas les bras. Les HAWKS beaucoup moins en jambe, réaliseront quelques erreurs défensives. Les lanceurs guerchais moins incisifs réaliseront beaucoup trop de BB et laisseront des opportunités de points pour les vitréens qu’ils seront saisir. L’attaque guerhaise moins percutante connaîtra quelques difficultés pour s’ajuster sur un lanceur pourtant largement à leur portée.

Une bonne réaction en fin de partie permettra aux HAWKS de limiter le retour des vitréens.