Reprise du Championnat Breton pour les HAWKS avec 2 victoires face à Nantes.
En Championnat départemental, Fougères reporte la rencontre prévue initialement le weekend dernier.
.
Après l’Open HAWKS, le championnat reprend ses droits et les HAWKS recevaient l’équipe de Nantes pour une série de 2 matches. Quelques absences importantes dans l’effectif des HAWKS mais la relève est bien présente pour relever le défi.
Match 1 :
Fabrice PRIOUR pour les HAWKS prend les commandes au monticule face à Wilfredo BENAVIDES pour Nantes.
1ere manche : Nantes au bâton rentre un coureur sur base sur 1 erreur défensive guerchaise qui coûte 1 point. Les HAWKS en attaque profitent de 3 Buts sur Balle (BB), d’1 erreur défensive nantaise et frappent 1 simple ; bons pour 4 points.
2eme manche : Les Nantais en attaque frappent 3 simples, 1 triple et profitent de 3 BB, ils marquent 3 points. A noter 1 double jeu en défense pour les HAWKS. Au bâton les guerchais opportunistes profitent de 2 erreurs défensives et frappent 2 simples ; bons pour 4 nouveaux points.
3eme manche : En phase offensive, les nanais ne marquent pas. Les guerchais en profitent et frappent 3 simples, 1 triple et bénéficient d’1 erreur défensive en champ extérieur. Les HAWKS marqueront 4 points encore.
4eme manche : La défensive guerchaise ne lâche plus, et Nantes ne frappera qu’1 seul simple sans conséquences. Les HAWKS en attaque enfoncent le clou et marquent 6 points grâce à 6 simples, 2 BB et 1 erreur défensive.
5eme manche : Nantes essaie de réagir avec 1 double mais le coureur sera éliminé sur vol de base, puis 1 simples mais le coureur sera pris en souricière pour le retrait.
Fin du match en Mercy Rule, 10 points d’écart en 5eme manche.
Score final, 18 à 4 pour les HAWKS.
Nantes 1 3 0 0 0 4 6 hits 6 erreurs
La Guerche 4 4 4 6 – 18 13 hits 1 erreur
Malgré un effectif réduit les HAWKS font le travail. Une bonne défensive et une attaque constante permet de limiter les assauts des nantais. Le lanceur guerchais sans forcément faire une grosse partie (3 K et 4 BB), limite l’attaque nantaise. Les guerchais profiteront aussi des largesses de la défensive adverse.
Match 2 :
Le jeune Dylan BERGEAULT pour les HAWKS prend le monticule face à Simon FAUSSIER pour Nantes.
1ere manche : Nantes au bâton commence bien, profite de 4 BB et frappe 2 simples ; bons pour 6 points. Les HAWKS en attaque tentent de limiter l’avance, ils frappent 2 simples et 1 double ; 2 points seront scorés.
2eme manche : Les HAWKS changent de lanceur et c’est Come SESBOUE qui fait son grand retour en relève. Après 1 BB concédé, les frappeurs nantais seront tous retirés. Les guerchais en attaque, profitent d’1 BB, d’1 erreur défensive et frappent 1 simple pour marquer 2 nouveaux points.
3eme manche : Nantes ne frappe qu’1 seule simple sans conséquences. Les HAWKS en attaque ne seront pas plus productifs.
4eme manche : Nantes en phase offensive frappe 1 simple et reçoit 1 BB pour marquer 1 point. Les guerchais au bâton frappent 1 simple, reçoivent 1 BB, bénéficient d’1 erreur défensive et frappent 1 double ; bons pour 2 points.
5eme manche : Nantes ne marque pas grâce à une bonne défensive guerchaise. En attaque, les HAWKS marquent 3 points sur 2 BB et 1 simple. Le nantais, Wilfredo BENAVIDES fera sa réapparition en relève au monticule pour éteindre l’incendie.
6eme manche : Nantes malgré 2 BB ne marquent pas avec encore une bonne défense guerchaise qui réalise 1 double jeu (4-4-3). Au bâton, les HAWKS se déchaînent. Ils frappent 5 simples, obtiennent 3 BB et bénéficient de quelques erreurs défensives adverses ; bons pour 9 points. La relève d’Amaury EMERIAN pour Nantes limitera l’avance des guerchais.
Score final, 18 à 7 pour les HAWKS.
Nantes 6 0 0 1 0 0 7 6 hits 6 erreurs
La Guerche 2 2 0 2 3 9 18 11 hits 2 erreur
Les HAWKS commencent très mal la partie et vont mettre beaucoup de temps pour revenir au score. Et grâce à une attaque assez constante, les guerchais vont prendre le match en main. La défensive guerchaise restera assez solide n’accordant que 2 erreurs. Nantes profite bien en début de partie des BB accordés par le lanceur guerchais mais lâche prise avec des erreurs défensives et une fin de match plus difficile au bâton.
De la jeunesse pour les HAWKS au monticule, les jeunes lanceurs malgré un départ difficile s’en sortent plus bien.