Les HAWKS en finale de N2 2013 !

Ils l’ont fait ! « It ain’t over till it’s over (Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini) ».

Incroyable les HAWKS sortent vainqueurs sur 2 matches de la confrontation contre Senart qui était à domicile. 2 belles rencontres à suspens qui tournent en toute dernière manche à chaque fois à l’avantage des guerchais.

.

.

Depuis 2003, les guerchais ne sont pas arrivés à ce niveau de compétition. Il faut dire que 2003 avait été une année faste, avec le titre de Vice-Championt de France en Nationale 2 pour l’équipe Réserve de l’époque et Vice-Champion de France en Nationale 1 pour l’équipe première (contre l’équipe de Sénart d’ailleurs ). Et oui, tout cela la même année avec 2 équipes guerchaises au top !

.

.

Ce weekend donc les HAWKS affrontaient l’équipe de Sénart pour le compte des ½ finales du Championnat de France N2. Tâche difficile, le tirage au sort avait donné, au grand damne des guerchais, l’équipe de Sénart comme équipe d’accueil de ces rencontres. Rencontres au meilleur des 2 matches. Les guerchais ont pu profiter comme l’an dernier (les guerchais avaient perdu en ¼ contre cette même équipe), du plus beau terrain de France, tout en synthétique dernière génération.

.

.

L’objectif caché des HAWKS cette année était une place en finale pour les Nationales 2, performance réussie. Le coach guerchais Virgile ROUX et le président Bruno PASQUER peuvent être fiers de leurs joueurs et du staff. Toute une saison de Baseball pour vivre ce type de rencontres, c’est un bel accomplissement club des HAWKS.

.

.

.

.

.

Match Samedi :

.

Les guerchais sont visiteurs pour cette rencontre. Frabrice PRIOUR prend le monticule face à Pierre BRELLE.

.

Beau duel de lanceur. Les Guerchais mènent rapidement 2 à 0 grâce une tactique offensive bien en place. En défense, les HAWKS après 1 erreur de fébrilité se libèrent sur 1 double jeu (1-6-3).

.

En début de 2eme manche, les HAWKS patients au bâton remplissent les bases avec 0 retrait. Mais une bonne défensive senartaise permet une double jeu (5-2-3) et évite le point.

Sénart réplique en fin de 2eme manche en marquant 1 point.

.

Sénart prend la maîtrise du jeu en fin de 3eme manche en scorant 2 points grâce à leur ace Mathieu BRELLE (une histoire de famille à Sénart !).

.

Les guerchais n’arrivent pas à enchainer les frappes et laissent quelques coureurs sur base, sans pouvoir marquer.

En fin de 5eme manche, les joueurs de Sénart aggravent le score en marquant 3 nouveaux points, malgré la relève de Gaetan LEPOUPON pour les HAWKS au monticule.

.

Cela ce complique pour les guerchais qui n’arrivent pas croiser le marbre, mais tout en restant menaçant et sérieux en défense avec la concrétisation d’un nouveau double jeu important (4-6-3).

.

7eme manche, le score est de 5 à 2 pour Sénart. Dernier passage au bâton des guerchais. Les HAWKS reviennent à 5 à 4 avec 2 retraits et 2 coureurs sur base. Sénart choisi le moment pour relever son lanceur. Il s’en suivra un jeu très serré en 1ere base qui donnera lieu à une contestation.

Après un emballement adverse, 3 expulsions seront ordonnées par le corps arbitral. Les bases sont pleines et les frappeurs guerchais en profite pour égaliser et passer devant au score. Les HAWKS mènent donc 11 à 5. Mais Sénart doit terminer son tour de bâton. 2 points seront marqués, mais les HAWKS tiendront bon en défense. Le lanceur guerchais Gaetan LEPOUPON donnera la victoire finale.

.

.

Score final, 11 à 7 pour les HAWKS.

.

.

.

Incroyable dénouement en toute fin de partie. Les HAWKS réalisent une grosse performance contre une bonne équipe de Sénart. Les HAWKS avec plus d’expérience et de sérénité vont savoir revenir et frapper aux moments opportuns. Sénart méritait aussi la victoire, mais les dieux du Baseball en ont décidé autrement.

.

.

.

.

.

Match Dimanche matin :

.

Sénart est dos au mur, les guerchais doivent réaliser le plus difficile. Les HAWKS sont l’équipe qui reçoit (et donc disposent de l’avantage de terminer au bâton).

.

Gaétan CHAUSSEE pour les HAWKS prend les commandes du monticule face à un lanceur étranger gaucher de Sénart.

.

Les HAWKS marquent 1 point dès l’entame et assure en bonne défense. Mais Sénart résiste et frappe fort pour revenir au score et mener.

.

Les guerchais timides en attaque, se limitent à 1 nouveau point mais Sénart prend le large sur les bonnes frappent de Mathieu BRELLE (encore lui).

.

En fin de 7eme manche le score est de 6 à 2 pour Sénart qui gère la fin de rencontre. Dernier passage au bâton des HAWKS qui doivent au moins marquer 4 points pour faire une nouvelle manche ou marquer 5 points pour le gain de celui-ci. Si Sénart gagne, c’est le match 3 pour départager les 2 équipes.

Les HAWKS vont trouver les ressources pour s’ajuster sur le lanceur francilien. Incroyable nouveau retournement les guerchais décident de frapper et sur une dernière action au marbre les HAWKS marquent le 5eme point libérateur !!!!!!!!!

<

.

span style=”color: #ffffff;”>.

Score final, 7 à 6 pour les HAWKS, au finish.

.

.

.

.

Nouveau retour improbable des HAWKS. Il ne fallait pas être cardiaque sur le terrain de Sénart. Les HAWKS reviennent au score en marquant 5 points pour gagner en ultime fin de match.

.

Sénart n’aura pas démérité, mais les guerchais ont su trouver les ressources pour revenir au score.

Comme le disait très justement Yogi BERRA (célèbre joueur et manager de Baseball) : « It ain’t over till it’s over (Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini) ».

.

.

.

Finale les 19 et 20 Octobre sur un terrain neutre à déterminer contre soit Bron-Saint-Priest soit Saint-Just-Saint-Rambert (l’autre 1/2 finale ayant lieu le weekend prochain pour cause d’intemperies le weekend dernier).