Les HAWKS en finale N2 – 2014

L’objectif : une place en finale N2 pour cette nouvelle édition 2014. Les HAWKS savaient que l’exercice ne serait pas simple avec une bonne équipe de Metz. Et c’est plutôt mal parti pour les HAWKS le Samedi avec une défaite cinglante, mais les HAWKS ont relevé la tête et récité un bien meilleur Baseball pour le gain des 2 rencontres le Dimanche, synonyme de finale !

 

 

Il faudra 21 manches pour trouver le vainqueur de cette ½ finale N2. De beaux matches où les équipes passeront par de l’adrénaline, des frayeurs, des combats et du beau Baseball.

 

Le micro climat guerchais n’est plus une légende, le match du Samedi se déroulant sous quelques averses épisodiques, le soleil dominera en fin de partie. La journée du dimanche n’était pas annoncée sous les meilleurs conditions par Météo France les pluies devaient dominées les rencontres mais le HAWKS Stadium fut épargné en partie, seules 2 grosses averses vinrent perturber le jeu.

 

 

Les HAWKS étaient favoris, mais plusieurs absences et blessures étaient à noter pour les guerchais.

Metz faisait un long déplacement pour découvrir le HAWKS Stadium, on savait cette équipe accrocheuse, elle a tenu son rang et confirmé sa réputation.

 

 

 

 

Match #1 :

 

Les HAWKS sont le club recevant.

 

Les HAWKS confient leur monticule à Anthony PIQUET.

 

1er manche : Les frappeurs de Metz sont éliminés dans l’ordre.

Les HAWKS au bâton commencent avec 1 retrait mais après 1 BB (But sur Balle), 1 double, 1 erreur défensive et 1 simple ; 4 points seront marqués.

 

2eme manche : Metz au bâton, après 1 retait 1 simple sera frappé mais 1 double jeu défensif (4-6-3) permet aux HAWKS de fermer les portes.

En attaque les guerchais commencent à nouveau avec 1 retrait puis frappent 1 simples, reçoivent 1 BB et frappent 1 nouveau simple bon pour 1 point. A noter une collision brutale entre le receveur de Metz et un coureur qui nécessitera l’intervention des pompiers et un arrêt important du jeu.

 

3eme manche : Les frappeurs de Metz sont éliminés dans l’ordre.

Les HAWKS au bâton reçoivent 1 BB mais le coureur sera retiré sur une tentative de vol. 1 simple sera aussi frappé mais sans conséquences.

 

4eme manche : Metz en attaque frappe 1 simple mais ne marque pas.

Les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre.

 

5eme manche : Metz au bâton commence avec 1 double chanceux en champ centre puis la défensive guerchais réalise 1 erreur en champ extérieur bon pour 1 point. 1 BB, 1 simple et 2 balles passées donnent 3 nouveaux points pour Metz.

Les HAWKS au bâton débutent avec 1 simple mais ne marquent pas.

 

6eme manche : Metz commence en attaque avec 2 erreurs défensives puis frappe 3 simples et 1 double ; bons pour 4 points.

Les HAWKS au bâton frappent 1 simples sans conséquences.

 

7eme manche : Metz en phase offensive frappe 1 simple, reçoit 1 HBP (Hit By Pitch), bénéficie d’1 choix défensif et frappe 2 simples opportunistes. Changement de lanceur pour les HAWKS avec la relève de Fabrice PRIOUR. 1 BB et 1 simple seront accordés. Les metzins marqueront 4 nouveaux points.

Les guerchais en attaque placent 1 coureur sur base sur 1 BB mais ne marqueront pas.

 

Score final, 12 à 5 pour Metz.

 

 

Metz            0 0 0 0 4 4 4     12                12 hits    1 erreur

La Guerche   4 1 0 0 0 0 0       5                  5 hits    4 erreurs

 

 

Les HAWKS débutent de la meilleure façon en scorant rapidement 5 points. Puis après la malheureuse interruption du match sur la collision les guerchais ne vont plus rien marquer, la machine de dérègle. Pire, ils ne soutiendront plus leur lanceur et réaliseront des erreurs défensives au plus mauvais moment, permettant ainsi à Metz de revenir. Metz ne se fera pas prier et prendra confiance en mettant la balle en jeu pour marquer les points importants.

 

 

Match #2 :

 

Les HAWKS n’ont pas le choix, pour poursuivre l’aventure N2, il faut gagner se match couperet.

Les HAWKS sont visiteurs.

 

Le jeune guerchais Nicolas DE OLIVEIRA débute au monticule face à AUBRY Elian pour Metz.

 

1ere manche : Les guerchais en attaque après 2 retraits, 1 simple puis 1 erreur positionne 2 coureurs sur base. 1 nouveau simple permettra de marquer 2 points.

Metz au bâton, les frappeurs sont éliminés dans l’ordre.

 

2eme manche : Les HAWKS au bâton après 1 retrait frappent 4 simples successifs ; bons pour 3 points.

Metz en attaque commence avec 2 BB puis 1 simple ; bon pour 1 point. A noter 1 retrait important des HAWKS au marbre sur 1 relais.

 

3eme manche : Les HAWKS en phase offensive frappes 2 simples, mais ne marquent pas.

Metz débute en attaque avec 1 double, enchaine avec 1 erreur défensive ; bons pour 1 point.

 

4eme manche : Les guerchais en attaque frappent 1 simple mais sans conséquences.

Metz au bâton commence avec 1 BB. Changement de lanceur pour les guerchais avec la relève de Gaetan CHAUSSEE. 2 retraits seront réalisés pour mettre fin à la manche.

 

5eme manche : Les HAWKS en attaque mettent 1 coureur sur base sur 1 erreur défensive, mais pas de point.

Metz en attaque après 1 retrait frappe 1 simple, mais le coureur sera retiré sur base sur 1 pick off, Aucun point ne sera pas marqué.

 

6eme manche : Les HAWKS au bâton débutent avec 1 double puis 1 simple ; 1 balle passée permettra de rentrer 1 point.

Metz en attaque débute avec 1 simple mais la défensive guerchaise après 1 retrait et 1 nouveau simple réalise 1 double jeu défensif sur 1 line drive. Pas de point.

 

7eme manche : Les guerchais en attaque ne marquent pas malgré 1 simple.

Metz au bâton après 2 retraits reçois 1 BB mais ne marquent pas.

 

Score final, 6 à 2 pour les HAWKS.

.

 

 

La Guerche   2 3 0 0 0 1 0      6     12 hits      1 erreur

Metz            0 1 1 0 0 0 0      2       5 hits      4 erreurs

 

 

Même début de physionomie de rencontre par rapport au match #1, les HAWKS mènent rapidement prenant à la gorge l’équipe de Metz mais cette fois-ci ne lâchent pas prise. La défensive guerchaise ressert les rangs derrières des lanceurs en forme. L’attaque débute bien mais ne parvient pas à rester constante. L’essentiel est fait, il reste encore 1 match pour sortir vainqueur.

 

 

Match #3 :

 

Ultime rencontre pour départager les protagonistes du jour.

Les guerchais gagnent le tirage au sort et donc seront l’équipe recevante.

 

Le jeune Cosme SESBOUE débute au monticule pour les HAWKS contre AUBRY Elian (encore lui) pour Metz.

 

1ere manche : Les frappeurs de Metz sont éliminés dans l’ordre.

Les HAWKS en attaque débutent avec le bénéfice d’1 erreur défensive puis réalisent 1 sacrifice et marquent sur 1 balle passée. 2 BB mettent les coureurs sur base puis 1 double et 1 simple permettent de rentrer 4 nouveaux points.

 

2eme manche : Metz en attaque après 1 retrait rentre 1 coureur sur base sur 1 BB et bénéficie d’1 HBP puis marquera 1 point plus tard sur 1 balle passée. 1 nouveau simple ne donnera rien de plus.

Les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre.

 

3eme manche : Metz au bâton après 1 BB et 1 simple, ne marque pas.

Les HAWKS en attaque reçoivent 1 BB puis frappent 2 simples et 2 doubles ; bons pour 4 points.

 

4eme manche : Changement de lanceur pour les HAWKS avec le retour de Gaetan CHAUSSEE.

Metz après 1 erreur du défenseur en 3eme base rentre 1 coureur sur base puis reçois 1 BB, mais la défensive guerchaise ne lâche pas et limite l’attaque adverse.

Les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre.

 

5eme manche : Les frappeurs messins sont éliminés dans l’ordre.

Les HAWKS en attaque après 2 retraits frappent 1 simple, sans conséquences.

 

6eme manche : Les frappeurs de Metz sont éliminés dans l’ordre.

Les guerchais au bâton avec le bénéfice d’1 erreur défensive rentrent 1 coureur sur base mais ne marquent pas.

 

7eme manche : Après 1 retrait, Metz en attaque frappe 1 double puis 1 autre double après 1 nouveau retrait ; bons pour 1 point. Fin du match.

 

Score final, 9 à 2 pour les HAWKS.

 

 

 

Metz               0 1 0 0 0 0 1    2      5 hits       4 erreurs

La Guerche      5 0 4 0 0 0 –     9      7 hits       1 erreur

 

 

Bis repetita, les HAWKS une nouvelle fois vont faire une entame de match agressive au bâton et mener les débats. Une nouvelle fois le jeune lanceur guerchais réalisera un bon début de match avec une belle relève de Gaetan CHAUSSEE. L’attaque guerchaise concrétise 2 grosses manches mais ne parvient pas à conclure en Mercy Rule.

 

 

 

3 beaux matches ce weekend. Très bon rétablissement de la part de tous les HAWKS au receveur de Metz victime de la collision sur 1er match.

Merci aux officiels arbitres et scoreurs.

 

 

Rendez-vous pour la finale face à St-Lo qui gagne 2 matches contre Saint-Aubin du Medoc (8-5 et 16-2). Nous sommes en attente du lieu.