Finales N2 2014, le 1er match pour les HAWKS

Les HAWKS jouaient à domicile pour ce 1er match de cette finale du Championnat de France Nationale 2 édition 2014. Face à St Lo les HAWKS sont restés solidaires et remportent le match #1.

 

 

 

Une nouvelle finale pour les HAWKS qui défendent leur titre face à St Lo. L’adversaire n’a perdu aucun match dans cette compétition édition 2014. Les HAWKS avaient dû batailler fort contre Metz en concédant une rencontre. Les HAWKS tenant du titre affrontaient une belle équipe de St Lo qui a su se renforcer en début de saison.

 

Clin d’œil, les finales N2 ont lieu pendant les finales des Séries Mondiales (World Series) aux USA dans le championnat MLB.

 

1er match de cette finale N2 2014 au HAWKS Stadium (les rencontres suivantes seront à St Lo le dimanche). Public en nombre à La Guerche, après la pluie fine du matin, le soleil fera son apparition pour une belle journée de Baseball.

 

 

Match #1 : Samedi 25 avril 15h

 

Anthony PIQUET pour les HAWKS affrontent Antoine RAULT pour St Lo.

L’équipe de St Lo est visiteur.

 

1ere manche : 1er frappeur pour St Lo, après 2 strikes, Home Run et 1er point pour St Lo, qui commence fort ! Ensuite, 1 But sur Balle (BB) et 2 doubles ; bons pour 2 nouveaux points.

Les guerchais en attaque réagissent et après 1 retrait, placent 3 coureurs sur base sur des BB. 1 simple libérateur permet de marquer 2 points et donc de réduire le score.

 

2eme manche : St Lo en attaque après 1 retrait, bénéficie d’1 erreur défensive puis reçoit 2 BB et frappe 4 simples ; bons pour 4 points. Le score est de 7 à 2 pour St Lo dans le mileu de 2eme manche.

Les HAWKS doivent réagir au bâton, après 1 retrait, ils vont bénéficier d’1 BB et d’1 erreur défensive et vont frapper 5 simples ; bons pour 6 points. Le score est de 8 à 7 pour les HAWKS.

A noter le changement de lanceur pour St Lo avec la relève du vénézuélien Freddy LANGE pour éteindre l’incendie.

 

3eme manche : St Lo au bâton, après 2 retraits rapides, 1 simple et 1 BB seront accordés mais sans conséquences.

Les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre.

 

4eme manche : Changement de lanceur pour les guerchais avec la relève de Fabrice PRIOUR.

St Lo en phase offensive, après 2 retraits, place 1 coureur sur base sur 1 Hit By Pitch (HBP), mais sans conséquences.

Les HAWKS au bâton, après 1 retrait, placent aussi 1 coureur sur base sur 1 HBP puis frappent 2 simples pour scorer 1 point et bénéficient d’1 balle passée pour marquer un 2eme point. 2 coureurs resteront sur base sans marquer.

 

5eme manche : St Lo au bâton frappe 1 simple, mais après 1 sacrifice bunt, la défensive guerchaise bloque 2 chandelle en 2eme base.

En attaque, les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre.

 

6eme manche : St Lo en attaque commence avec 1 simple, mais la défensive guerchais réalise les jeux défensifs pour bloquer les adversaires avec 2 tentatives de double jeux non complétés.

Les HAWKS au bâton commencent avec 1 simple puis 1 double mais 1 jeu serré au marbre (7-5-2) ne permet pas de marquer, la glissade n’est pas suffisantes…

 

7eme manche : Les frappeurs de St Lo sont éliminés dans l’ordre.

Fin du match.

 

Score final, 7 à 10 pour les HAWKS.

 

 

St Lo             3 4 0 0 0 0 0     7              10 hits            7 erreurs

La Guerche    2 6 0 2 0 0 –   10            11 hits            2 erreurs

 

 

Très belle rencontre avec des équipes qui se rendent coups sur coups en attaque sur les 2 premières manches. Pas de round d’observation, St Lo commence fort. Les Guerchais avec une force de frappe moins puissantes vont réussir à faire douter la défensive de St Lo avec notamment des jeux offensifs tactiques et quelques bonnes frappes sur des temps importants. 7 erreurs défensives pour les adversaires, les HAWKS ont réussi à maitriser l’attaque adverse avec la très belle relevé de Fabrice PRIOUR.

 

1er match pour les HAWKS dans cette finale, mais en déplacement sur le terrain de St Lo, il faudra trouver les ressources pour confirmer et surtout maîtriser l’attaque adverse.

 

Let’s Go HAWKS