HAWKS Trophy 2018, une belle édition

HAWKS Trophy 2018, retour sur un tournoi qui a tenu toutes ses promesses : la présence de nombreuses équipes, une météo clémente, une bonne organisation, les équipes bretonnes ont eu de bons résultats, encore plus lorsqu’une équipe guerchaise termine à la 1ere place.

Ouf, il a fait beau ! Toute la semaine précédent l’organisation du HAWKS Trophy, le staff organisateur des HAWKS ont serré les dents. Les pluies diluviennes n’avaient pas trop laissés de traces, mais surtout le soleil a refait son appariation au bon moment. Les Dieux du Baseball étaient encore penchés sur le HAWKS Stadium.

 

 

En plus les HAWKS ont retrouvé leur navette « Hubert » pour les transferts sur le terrain 5 de Rannée.

 

 

Une belle 4eme édition pour ce HAWKS Trophy qui comptait pas moins de 25 équipes au total en catégorie 12u et 15u. Ce qui en fait pour l’année 2018 le plus grand tournoi de France de Baseball.

Le HAWKS Trophy est un tournoi ouvert aux équipes de niveau standard. L’objectif est de donner aux équipes jeunes ayant moins d’expérience ou de profondeur la possibilité de participer à un grand tournoi, de qualité, sur les infrastructures guerchaises. En effet, le grand frère le HAWKS Challenge (12e édition) rassemble des équipes de niveau plus important. il était nécessaire d’ouvrir un tournoi pour répondre aux nombreuses sollicitations mais aussi de permettre à des jeunes équipes de participer à la fête du Baseball. Le plus important est là, il faut jouer, jouer et jouer encore.

 

Une organisation de haut niveau ! Et pour cela il fallait des experts car pour cette 4eme édition une certaine « épidémie » de pénurie inhabituelle d’officiels à planer sur l’ensemble du weekend. Mais nos experts en gestion pour la partie sportive ont relevé encore plus les manches et ont su trouver les solutions pour trouver arbitres, scoeurs et compteurs de lancers pour les nombreuses rencontres du weekend. Grâce à l’aide de tous, le défi est relevé ! Delphine, Andrien et Mickaël ont géré d’une main de maître la partie scorage ; Yannick, Ferdinand et Régis ont eux planifiés la partie arbitrage et compteurs de lancers. Merci à toutes les équipes présentes et aux officiels bretons d’avoir joué le jeu pour nous aider dans cette tâche.

 

Les HAWKS remercient aussi l’ensemble des bénévoles des HAWKS qui ont encore une fois réalisé une belle performance collective sous la direction d’Isabelle OLIVRIE et de Sophie ROUSSEAU.

 

Preuve de la vitalité du club, les HAWKS avaient engagé 4 équipes sur ce tournoi. Et belle récompense, les HAWKS Red 15u terminent à la 1ère place, réalisant un très beau tournoi. Les autres équipes des HAWKS n’ont pas démérité.

 

 

 

Classement final 12u par équipe :

1 Louviers

2 Bréal

3 Rouen

4 Troyes

5 exæquo  HAWKS Red et Bourges

7 exæquos Maure de Bgne et Colombes

9 Pays de Loire

10 Rennes

11 HAWKS Blue

12 Thorigné

 

 

L’équipe le Louviers 12u vainqueur

 

Classement final 15u par équipe :

1 HAWKS Red

2 Maure de Bretagne

3 Breal

4 Rennes

5 Rouen

6 Colombes

7 Louviers

8 Honfleur

9 Entente Gif/Yvette-Evry

10 Pays de Montfort

11 HAWKS Blue

12 ABFKV (équipe entièrement féminine de toute la France)

13 Savigny

 

Belle performance des 15U HAWKS Red vainqueur en 15u

 

l’équipe féminine de l’ABFKV

 

Classement individuel en 12u :
MVP : RIPE Florent du club de Louviers
Meilleur Batteur : GESNOT Ayden du club de La Guerche de Bgne
Meilleur Lanceur : RIOUX Théo du club de Bréal

 

 

Meilleur Batteur : GESNOT Ayden du club de La Guerche de Bgne
Meilleur Lanceur : RIOUX Théo du club de Bréal

 

MVP : RIPE Florent du club de Louviers

 

Classement individuel en 15u :
MVP : AMANO Ryota du club de Colombes
Meilleur Batteur : ROUSSEAU Léopold du club de La Guerche de Bgne
Meilleur Lanceur : HASSED Firmin du club de La Guerche de Bgne

Meilleur Batteur : ROUSSEAU Léopold du club de La Guerche de Bgne
Meilleur Lanceur : HASSED Firmin du club de La Guerche de Bgne

 

MVP : AMANO Ryota du club de Colombes

 

Un grand merci à toutes les équipes pour cette édition 2018. Et à l’année prochaine avec de nouvelles évolutions du HAWKS Stadium…