A découvrir, le portrait de Bérangère Hiriart
Peux tu te présenter ?
Je m’appelle Bérengère, j’ai 37 ans. Je suis débutante dans le softball (je suis licenciée depuis 3 ans).
Quel est ton rôle dans le club ?
J’essaie de me rendre disponible quand il y a besoin. Je prends plaisir à participer à la vie associative du club.
Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Mes points forts : patiente, dynamique, calme, écoute les conseils mais je n’arrive pas toujours à les appliquer (il y a la théorie qui paraît souvent simple et il y a la mise en application, il y a souvent une différence mais l’intention est là . C’est difficile d’être objective. En tout cas, j’ai progressé avec le temps.
Mes points faibles : trop honnête, pas assez agressive, et manque de confiance en moi. Et certains et certaines diraient que je m’excuse trop … (rire)
Si je te dis un objet, un lieu, une chanson, une date, une personne, tu me réponds…?
un objet : mon gant car je préfère défendre (certains pourront me féliciter de ne pas me tromper entre attaque et défense )
un lieu : le stadium de la Guerche. Je suis un peu jalouse que nous n’en ayons pas sur la section de Châteaugiron. Mais nous allons œuvrer dans ce sens.
Une chanson : pas de préférence, mais la musique me manque quand il n’y en a pas à l’entraînement.
Une date : que dire cette année aurait pu justement m’apporter une réponse mais malheureusement j’ai raté notre premier tournoi extérieur et ma première participation au tournoi de la Guerche. Mais ce n’est que partie remise.
Une personne : Sonia LAUNAY toujours souriante, de bon conseil, patiente, toujours un petit mot de sympathie pour encourager.
Comment as-tu découvert ce sport ?
par l’intermédiaire d’Hélène LESAINT qui m’a invité à une séance d’essai et j’ai accroché tout de suite et depuis je fais partie des HAWKS.
Quel était ta vision de ce sport avant de le pratiquer ?
très flou, je ne connaissais pas du tout.
Te rappelles tu de ton premier entrainement ?
Oui, c’était sur le terrain d’ossé. Au départ je comprenais pas tout les termes, je me sentais perdu mais ça ne m’a pas empêchée de m’amuser et revenir au suivant.
Quelle est ton plus grand souhait/objectif?
savoir lancer dans la zone demander par le catcheur et savoir varier la vitesse de balle. Il me faudra encore de l’entraînement mais un jour viendra.
Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
La mixité de l’équipe, la différence d’expérience entre les licenciés car nous pouvons nous servir des expériences des uns et des autres.
Comment vois tu ton club ?
Expérimenté, dynamique.
Quelle est ton équipe préférée ?
Les HAWKS bien sûr. Ok j’avoue en même temps je connais peu de nom d’autres équipes.
En peu de temps tu as évoluée au sein de l’association, racontes nous…
J’aime bien participer à la vie du club. Du coup, lorsqu’on me sollicite si je le peux, je répond présent. Je devais participer à une petite partie de l’organisation des tournois organisés par le club. J’ai un petit peu d’expérience dans le milieu associatif notamment dans ma commune, ce qui me permet d’être un des interlocuteurs auprès de la commune si nécessaire.
Quel est la phrase que tu entend le plus sur les terrains ? De qui ?
“Arrête de t’excuser” je dirais de toute l’équipe et du coach
Quel est ton meilleur souvenir au baseball/softball ?
comme ça c’est difficile à dire. Je dirais de manière général les rencontres avec les autres équipes pour l’ambiance d’équipe.
Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus?
Jérémie et Freddy, je sais ça fait deux. Ils sont calmes et patients. Ils nous font profiter de leurs expériences, toujours un bon conseil pour nous faire progresser.