Reprise de la compétions pour les Minimes et les Seniors ce weekend. Encore de nouvelles têtes chez les jeunes. Quelques nouvelles des bretons en N2 et des anciens guerchais au niveau national.
Samedi 25 septembre au HAWKS Stadium, la jeunesse va envahir les terrains pour le plaisir de tous. La Coupe d’Automne existe aussi pour les Minimes, et les tous nouveaux guerchais avec les plus anciens vont pouvoir goûter à la compétition. A partir de 13h30 (convocation des joueurs à 12h30 habillés au terrain), les équipes de Bréal, Maure, Rennes et La Guerche vont s’affronter en plateau dans un très bon esprit. L’occasion pour les nouvelles recrues de se rentrer dans la compétition.
Samedi matin, les entrainements des Benjamins auront lieu aux horaires habituels de 10h à 12h. L’après-midi de 14h à 16h, les Cadets essaieront de trouver une petite place pour leur entrainement.
Dimanche 26 septembre, les Seniors commencent aussi leur coupe d’Automne et seront en déplacement à Lannion. Une première pour ces 2 équipes qui évoluent dans le un niveau de championnat régional différent. Les HAWKS profiteront de cette coupe d’Automne pour intégrer de nouveaux joueurs et leur donner du temps de jeu.
Les équipes bretonnes en N2
Bréal gagne par forfait contre Troyes et termine à la 2ème place de sa poule.
Rennes est tombé sur plus fort en perdant ses 2 rencontres en déplacement à Ronchin (Lille). La route du retour a du être longue pour les rennais qui restaient pourtant invaincus avant cette journée. Mais Rennes avait déjà fait l’essentiel et était assuré de sa qualification, elle termine aussi 2eme de sa poule.
CLASSEMENT
Argancy
Vauréal
Eysines
Ronchin
Toulouse²
Bréal
Rennes
Montigny²
La Grd Motte
Dijon
Villefontaine
PUC²
Les prochaines échéances seront décisives. Les 2 et 3 octobre prochain, seules les équipes terminant 1ere de leur plateau passeront le tour.
Rennes ira à Vauréal pour affronter Vauréal et Dijon. Vauréal sera l’équipe à surveiller, leur puissance au bâton sera leur atout majeur qui plus est sur leurs terres (les champs extérieurs ne sont pas grands).
Bréal se placera dans la région bordelaise pour affronter Eysines et Villefontaine. Eysines sera aussi l’équipe à surveiller, une équipe expérimentée très solide au bâton.
PLATEAU A
Argancy
Montigny²
La Grd Motte
PLATEAU B
Vauréal
Rennes
Dijon
PLATEAU C
Eysines
Bréal
Villefontaine
PLATEAU D
Ronchin
Toulouse²
PUC²
Let’s Go les bretons !
Rouen en barrage de Coupe d’Europe des clubs Groupe A, défendait une place pour la France. Anthony PIQUET et Mathieu BRAU étaient alignés dans l’équipe de Rouen. Très bonne opération pour Rouen qui dispose assez facilement des croates de Karlovac le vendredi, et ensuite plus difficilement des allemands de Solingen le dimanche. Rouen termine avec 4 victoires et 0 défaites et sauve une place dans le groupe A pour un club français en 2011. Dans le même temps, Savigny n’avait pas souhaité participer à ce même type de barrage, privant un club français d’une 2eme place dans ce même groupe A.
Anthony a surclasser ses adversaires au monticule et remporter ses 2 matches. Mathieu a contribué à alimenter les scores de Rouen au bâton. Bravo à Rouen et à nos 2 anciens guerchais !!
En Nationale 1 en Paly-Off, nos bretons Frédéric SIMON, François GAIGNARD et David MORLIER ont partagé avec l’équipe de Thiais contre l’équipe de Beaucaire. Pour espérer une qualification dans le prochain tour, Thiais devra gagner ses 2 rencontres face à Boé.
Enfin, petit clin d’œil à Anthony CROS du club de Montpellier qui vient de terminer sa toute 1ere saison en tant que professionnel au sein des Capitales de Québec. Avec son équipe il remporte un titre en CAN-AM. Il sera de retour en France pour les phases des Play-off Elite avec ses coéquipiers de Montpelliers (spectacle garanti).