Les HAWKS confirment face à Bréal

Les HAWKS étaient déjà qualifiés pour les phases finales du Championnat Breton, les matches de barrage face à Bréal ne pouvaient rien changer. Et ce sont 2 nouvelles victoires pour les HAWKS, soit 8 victoires consécutives.

 

 

Les HAWKS affrontaient une nouvelle fois l’équipe de Bréal pour le compte des matches de croisement après le championnat régulier. Bréal se devait de réagir après ses 2 défaites face aux HAWKS. Les 2 équipes avaient donc une fiche identique de 2 défaites et 2 victoires. Les HAWKS devaient bien préparer leurs prochains matches pour déterminer le champion de Bretagne prochainement face à Rennes. Beaucoup d’absences pour les 2 équipes pour ces rencontres sans enjeu.

 

Très belle météo au HAWKS Stadium.

 

 

 

Match 1 :

 

Fabrice PRIOUR prend le monticule pour les HAWKS face au jeune Yann DAVID. 1ere manche, les HAWKS commencent bien en défense, malgré une erreur en champ centre, aucun point ne sera marqué par les bréalais. En attaque, les guerchais marquent 1 point.

2eme manche, en défense les HAWKS réalisent 1 double jeu sur 1 line drive bien captée par le lanceur guerchais, le 3eme retrait se réalise sur 1 strikeout. En phase offensive, les HAWKS marqueront 5 points sur une pluie de frappes : simples de Gaetan LEPOUPON et Romain LEDUC, double de Freddy RACIN, triple de Frabrice PRIOUR, le lanceur bréalais sera remplacé par Swan DINER.

3eme manche, malgré une erreur de la défensive guerchais vite corrigée avec 1 retrait sur pick off, les guerchais fermes encore les portes sans que Bréal ne marque de points. Les guerchais en attaque se placent sur base, mais ne marqueront qu’1 seul point avec notamment 2 coureurs éliminés au marbre sur des bons jeux bréalais.

4eme manche, Bréal ouvre le compteur avec 1 double de Neftali MILLER. Les HAWKS ne marqueront pas, avec encore 2 coureurs coupés sur base.

5eme manche, les 2 équipes se neutralisent.

6eme manche, Bréal marque 2 points sur des erreurs défensives guerchaises. Au bâton, les HAWKS ne marquent pas malgré 1 hit de Fabrice PRIOUR.

7eme manche, les guerchais résistent bien avec 3 retraits au champ centre. Fin de la rencontre.

 

Score final, 7 à 3 pour les HAWKS.

 

 

 

Bréal    0 0 0 1 0 2 0   3        4 hits      2 erreurs

La GB   1 5 1 0 0 0 –    7      10 hits      5 erreurs

 

 

Les HAWKS prennent les commandes du match dès le début, ils frapperont bien et au bon moment. Malgré 5 erreurs, la défensive guerchaise va savoir bien revenir sur les moments importants.

Fabrice PRIOUR, le lanceur guerchais, réalise encore une très belle sortie avec 2 BB et 3K. Il faudra attendre la 4eme manche pour que les bréalais marquent leur 1er point.

 

 

 

 

 

Match 2 :

 

Les 2 équipes ont un alignement au strict minimum. Gaetan LEOUPON prend le monticule pour les HAWKS face à Erwan GODET pour Bréal. 1ere manche, Bréal commence bien en marquant 1 point sur 2 simples. En attaque, les HAWKS répliquent avec 1 double de Virgile ROUX qui marquera 1 point.

2eme manche, Bréal marque 3 points avec 1 triple et grâce à 2 généreuses erreurs de la défensive guerchaise. En phase offensive, les guerchais sont éliminés dans l’ordre.

3eme manche, la défensive guerchaise ferme les portes et n’encaisse aucun point. Les HAWKS marquent 1 point sur 1 erreur défensive bréalaise.

4eme manche, les frappeurs bréalais sont éliminés dans l’ordre. En attaque, les simples de Sylvain CHAUSSEE et Dylan BERGEAULT permettre de rentrer 1 nouveau point.

5eme manche, les HAWKS verrouillent en défensive avec notamment 2 strikeouts du lanceur guerchais. Au bâton, les HAWKS marquent 2 points avec 1 nouvelle erreur défensive adverse et 1 simple de Romain LEDUC. Les HAWKS passent devant au score pour mener 5 à 4.

6eme manche, les frappeurs bréalais sont une nouvelle fois éliminés dans l’ordre. En attaque, les HAWKS marquent 2 nouveaux points sur les simples de Dylan BERGEAULT, Virgile ROUX, Gaetan LEPOUPON et Romain LEDUC.

7eme manche, les bréalais ne s’avouent pas vaincus, pourtant les guerchais commencent bien avec 2 retraits dont un magnifique jeu au marbre en relais 8-4-2. Mais les erreurs guerchaises permettent aux bréalais de marquer 3 nouveaux points pour égaliser au score. Yannick PASQUER viendra en relève pour éteindre l’incendie. En attaque, les HAWKS ont besoin d’1 point pour remporter la rencontre sur cette dernière manche. La défensive bréalaise va bien aider les guerchais en relâchant un ballon, puis en accordant un hit by pitch. Dylan BERGEAULT, encore lui, va frapper 1 double bon pour le gain du match.

 

Score final, 8 à 7 pour les HAWKS.

 

 

Bréal   1 3 0 0 0 0 3    7     7 hits      9 erreurs

La GB  1 0 1 1 2 2 1    8     8 hits      7 erreurs

 

 

 

 

Beaucoup d’erreur pour les 2 équipes qui jouaient relâchées sous une grosse chaleur. Bréal commence très bien mais accordera des erreurs défensives à des moments clefs. Les HAWKS courent après le score et remontent au fur et à mesure son retard pour passer devant. Malgré le sursaut de Bréal en toute de fin de partie bien aidée par les erreurs guerchaise, les HAWKS vont savoir conclure la rencontre sur 1 belle frappe du jeune Dylan BERGEAULT très en forme au bâton sur cette rencontre. Le lanceur guerchais, Gaetan LEPOUPON, réalise une bonne prestation (5K, 3BB) même si sa défensive ne l’a pas beaucoup aidé.

 

Les hommes du coach Virgile ROUX peuvent être satisfaits de leur fin de championnat et enchainent les victoires sur de bonnes équipes. Reste la finale face aux leaders rennais.

Un petit message de réconfort pour Antoine M.

 

 

Dans le même temps :

En R1 :

Nantes vs Rennes1 : 1 à 11 et 0 à 10

 

en R2 :

Rennes2 vs Vitré-Lannion : 14 à 9 et 5 à 6

Bréal2 vs Rennes3 : 25 à 6 et forfait de Rennes

Grégam vs Fougères : forfait de Fougères

 

 

 

Les guerchais vont préparer la finale qui commencera le 13 Juin à Rennes (Lundi de la Pentecôte), juste après le HAWKS Challenge des 11 et 12 juin, autant dire pas une situation idéale pour les HAWKS…