Les HAWKS Champions de Bretagne en Minimes

Les guerchais remportent une nouvelle fois le championnat breton dans la catégorie Minimes. En finale, les HAWKS affrontaient l’équipe de Moyon (Normandie).

 

 

Samedi 28 Mai, pendant que le terrain des Seniors étaient envahis par une horde de mini-baseballeurs (voir article plus bas), les Minimes jouaient la finale du Championnat de Bretagne.

 

 

L’équipe des Minimes 1 des HAWKS était leader invaincue de son championnat et se devait de confirmer son rang face à l’équipe de Moyon en finale. Moyon pourtant un club Normand, intègre le championnat breton depuis plusieurs années et joue souvent les premiers rôles.

 

 

 

 

Moyon réalise un excellent départ et mène rapidement 1 à 0. Il faudra attendre la 3eme manche pour les HAWKS avec un homerun inside parc de Ronan BLIN pour permettre aux guerchais de prendre l’emprise sur la rencontre. Les HAWKS feront le plein de points sur cette manche (limite de 5 points par manche). Le match restera équilibré entre les 2 équipes et la défensive guerchaise bien en place restera solide. La défensive d’avant champ des HAWKS réalisera l’essentiel des retraits. Malgré une menace avec base pleine de l’attatque de Moyon en toute fin de partie, les HAWKS trouveront les ressources pour faire les retraits et fermer les portes.

 

Score final, 11 à 4 pour les HAWKS.

 

 

Le coach du jour Bruno PASQUER félicite son équipe : « notre équipe était appliquée et les jeux de routine étaient propres. Nous avons de la chance, nos joueurs étaient investis et concentrés. Nous gagnons logiquement car notre équipe comptait 5 à 6 joueurs en dernière année avec des physiques plus importants. Aussi, notre équipe s’entraine 2 fois par semaines, ça fait la différence techniquement. Par contre, cette équipe se trouve entre 2 paliers, elle domine son championnat mais n’est pas encore au niveau des meilleures équipes françaises. Il reste encore une marche, notre tournoi les 11 et 12 juin permettra de savoir où se situe l’équipe pour bien préparer les championnats de France à domicile les 3 et 4 juillet. En tout cas, bravo à l’équipe et Alexandre HUBERT-INTES pour son travail ».

 

 

 

 

 

Bravo aux Minimes 1 pour leur beau parcours et nous attendons la suite avec impatience.

 

Let’s Go HAWKS.